Salon de Los Angeles: Ford dévoile l’Escape 2017

Les VUS représentent 30% des ventes d’automobiles et les analystes projettent que cette part grimpera à 40% d’ici 2020. Ford stipule la génération des milléniaux est attiré vers les VUS compacts et mise tout pour charmer celle-ci avec l’Escape 2017, en ajoutant des technologies et fonctionnalités qui sont adaptées à cette génération toute particulière.

IMG_2747

À l’intérieur de l’Escape, plusieurs changements ont été apportés. Selon le constructeur de Dearborn, les acheteurs de VUS compacts possèdent des appareils mobiles de plus en plus gros et des besoins particuliers matière de rangement dans l’habitacle. Deux ports USB additionnels ont été ajoutés, une boite à gants escamotable et des espaces plus grands pour les appareils mobiles ont été configurés pour répondre à ce besoin.

Du côté esthétique, les phares de type halogènes de type projecteurs sont offerts de série, et une toute nouvelle calandre orne dorénavant la devanture de l’Escape. Des feux arrière à DEL font également partie des ajouts. Selon Ford, l’Escape sera équipé de plusieurs technologies d’aide à la conduite normalement réservées aux VUS de luxe comme le régulateur de vitesse adaptatif et le système d’avertissement de sortie de voie, entre autres.

Finalement, la pièce de résistance de la cuvée 2017 est sans contredit l’ajout de deux moteurs turbocompressés. Le modèle SE sera équipée d’un moteur quatre cylindres de 1,5 litre turbocompressé tandis que l’Escape Titanium héritera d’une motorisation quatre cylindres de 2,0 litres « Twin Scroll » de série. Le 2,5 litres sera toujours offert sur la variante S de base.

En 2014, Ford a écoulé 52 057 Escape au Canada. L’édition 2017 fera son apparition dans les salles de montre au printemps 2016.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page