AutoMédia a obtenu la confirmation qu’Audi et BMW seront de retour au Salon de l’Auto de Montréal pour l’édition 2026. 

On se rappellera que ces deux marques allemandes de véhicules de luxe ont boudé le salon montréalais au cours des précédentes années. 

La nouvelle a été confirmée par Marilyne Gravel, directrice des communications et du marketing à la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal. 

Participation de Quadriam Collections

Par le fait même, AutoMédia a également eu vent de la présence de Quadriam Collections lors de l’édition 2026 du Salon International de l’Auto de Montréal. Cette entreprise, basée à Mont-Royal sur l’île de Montréal, se spécialise dans la “conservation, l’acquisition et la vente d’automobiles haut de gamme, rares et de collection” comme l’indique son site Internet. 

Nous avons également eu écho que la collection de Ferrari de Luc Poirier ne fera pas partie des attractions cette année. En effet, l’homme d’affaires n’a pas été sollicité pour déménager une partie de sa collection au Palais des congrès pour la durée de l’événement. 

Du 16 au 25 janvier 2026

Enfin, mentionnons que le Salon International de l’Auto de Montréal 2026 se tiendra du 16 au 25 janvier au Palais des congrès. À l’occasion de la 81e édition de l’événement, les organisateurs prévoient le retour des essais de véhicules électriques ainsi qu’une portion réservée aux voitures modifiées. 

Quant au Gala Avant-Première Bénéfice 2026, il aura lieu le 15 janvier, soit la veille de l’ouverture du salon pour le grand public. Partager Partager