Rivière-du-Loup Toyota : bienvenue Madame l’ex-Mairesse

Les citoyens de Rivière-du-Loup et les employés de la concession Rivière-du-Loup Toyota partagent depuis six mois un point en commun. Tous les deux peuvent désormais affirmer avoir été dirigés par Sylvie Vignet.

 

D.G. et actionnaire de Toyota Rivière-du-Loup

Ex-mairesse de la ville de 2017 à 2021, Sylvie Vignet occupe le poste de directrice générale de la concession Toyota louperivoise depuis octobre dernier. Et non seulement a-t-elle les rênes de l’établissement en mains, elle détient également une partie de l’actionnariat de la concession.

Il faut dire que Sylvie Vignet revient en terrain connu. Avant de briguer la mairie en 2017, elle occupait le poste de contrôleur depuis au moins trois décennies au sein de l’établissement. Lors de son élection, elle avait dû quitter ses fonctions pour éviter tout conflit d’intérêts. 

« Je terminais mon premier mandat lorsque le propriétaire de la concession Claude Boucher m’a fait une proposition que je pouvais difficilement refuser. J’ai donc cédé mon poste de mairesse pour revenir au bercail », raconte la concessionnaire qui est dans la jeune soixantaine. 

 

4 partenaires

Le partage de l’actionnariat demeure confidentiel, dit-elle. Ce partenariat avec Claude Boucher et son fils compte néanmoins un 4e joueur depuis décembre dernier. Steeve Pelletier, directeur des ventes, s’est joint à l’équipe des actionnaires. 

« Cette restructuration de l’entreprise fait partie d’un processus de relève très motivant. Le personnel, qui compte une vingtaine d’employés, nous a déjà fait part de sa confiance », indique Sylvie Vignet.

La nouvelle équipe de direction souhaite maintenant mettre ses forces en commun pour maintenir les performances de la concession qui vend bon an mal an plus de 500 véhicules neufs et d’occasion.

 

Sur la photo d’entête: 

Sylvie Vignet, directrice générale, et Steeve Pelletier, directeur des ventes, tout les deux maintenant actionnaires de Rivière-du-Loup Toyota

Rivière-du-Loup Toyota

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page