Retraite de Alain Laforest, directeur chez BMW Canada: Le temps de tourner la page

Retraite de Alain Laforest, directeur chez BMW Canada:  Le temps de tourner la page

Après avoir consacré 33 ans de sa vie à BMW Canada, dont les 20 dernières dans la chaise du directeur de la région de l’Est, Alain Laforest s’apprête à pousser une dernière fois la porte de son bureau de Laval le 7 décembre prochain.

 

Sirius: Application

 

Des bons souvenirs

Le jeune homme de maintenant 65 ans est entré au service de BMW le 6 mai 1986, à Toronto, en tant que directeur national des ventes de la division moto du constructeur bavarois, un poste qu’il connaissait bien pour l’avoir occupé précédemment chez Honda Canada. Aujourd’hui, Alain Laforest supervise 16 concessions BMW et 9 MINI réparties au Québec, à Ottawa et dans les Maritimes.

Quand on lui demande quels furent les moments les plus remarquables de sa longue carrière, les souvenirs se bousculent au portillon de sa mémoire : « Je dirais d’abord les voyages à travers le monde grâce à BMW, notamment la visite de leurs usines en Europe et même en Afrique. J’ai adoré les programmes liés à la F1 et particulièrement ma chance d’assister au Grand Prix de Monaco. Je me dois aussi de mentionner toutes les merveilleuses personnes que j’ai eu le privilège de côtoyer, qui avaient toutes l’ADN BMW dans le corps. Et puis, pour assouvir ma passion de la conduite, il faut dire que j’ai été plutôt gâté de pouvoir prendre le volant de centaines de voitures BMW ! »

 

De 600… à 11 000 ventes

Alain a quitté le siège social canadien de Whitby en 1989 pour revenir s’installer au Québec. Il a fait sa part pour aider le constructeur à passer de 600 véhicules vendus cette année-là à travers le réseau national à plus de 11 000 cette année. Son dernier fait d’armes en tant que grand patron au Québec aura été de préparer la venue de BMW Ste-Agathe, la nouvelle concession que Jean-François Hamel et Joël Levac ouvriront dans cette municipalité des Laurentides à l’automne 2019.

 

Aeroplan, j’arrive

Tous les déplacements en avion qu’il a multiplié au fil de sa carrière n’ont pas émoussé son goût du voyage puisqu’Alain entend profiter de sa nouvelle vie pour aller découvrir des coins des États-Unis, d’Europe et d’Asie qu’il n’a pas encore explorés. Tout comme il aura plus de temps pour le vélo, pour le ski et pour ses 10 petits-enfants !

 

Photo

Alain Laforest pose ici en compagnie de Hans Blesse, président-directeur général de BMW Canada depuis 2015. « Je suis très heureux de partager cette photo avec AutoMédia parce que c’est celle d’un ami depuis 33 ans. J’ai débuté et fini ma carrière chez BMW avec Hans », explique le futur retraité.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<