Sur la photo d’en-tête (de gauche à droite) : Sébastien Alajarin, vice-président régional, Québec, chez iA-Services aux concessionnaires, Annie Laliberté, récipiendaire du prix Lauréat CADA 2025, Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA, et Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ.

Alors que la température s’annonçait orageuse, c’est sous le soleil que s’est déroulée hier la remise de la plaque du prix Lauréat CADA 2025 dans la catégorie Commerce de détail d’Annie Laliberté. Pour rappel, elle est la toute première femme au Québec à obtenir ce prix.

Un discours émouvant

Famille, amis, professionnels du secteur automobile, ce sont près de 80 personnes qui se sont réunies chez Beauport Hyundai afin de célébrer « l’apogée de sa vie et carrière », tel que l’a qualifiée Annie lors de son discours haut en émotion. Elle a tenu à remercier d’abord et avant tout la CADA, sa mère, Lison, sa fille, Audrey, ainsi que tous les partenaires ayant participé de près ou de loin à cet accomplissement.

En retraçant son parcours professionnel, marqué par des défis, des chutes et des recommencements, elle rappelle que sa réussite repose sur des valeurs essentielles comme l’intégrité, l’honnêteté et le respect. Enfin, elle souhaite que cette reconnaissance inspire d’autres, hommes ou femmes, particulièrement les jeunes, en leur montrant que « oui, tout est possible, quand on travaille avec l’action, avec l’intégrité et avec l’envie de faire une différence, j’en suis la preuve ».

Le travail d’une vie

Présent sur place, c’est Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA, qui a eu l’honneur de remettre cette plaque. Dans son discours, il a souligné les performances exceptionnelles de la concession sous la direction d’Annie, tout en rappelant qu’elle fait partie des 100 meilleures concessions du réseau Hyundai au monde. La concession a également atteint le niveau platine dans le programme de certification Signature de Hyundai Canada, ainsi que le prix d’Excellence du Président en 2024.

Il termine en disant que bien que la plaque mentionne décernée en 2025, « Annie sera toujours considérée comme une Lauréate CADA ».

Un héritage à transmettre

Au-delà des honneurs et des distinctions, Annie Laliberté voit dans ce prix une responsabilité : celle de continuer à faire rayonner l’industrie automobile au Québec et d’ouvrir la voie à une nouvelle génération de leaders. Entourée de quatre générations de sa famille lors de la cérémonie, elle a rappelé que « ce succès n’est pas le mien seulement, il appartient à tous ceux qui ont cru en moi et marché à mes côtés ». Pour elle, ce Lauréat CADA 2025 symbolise non seulement la consécration d’une carrière, mais aussi un message d’espoir et d’inspiration destiné à ceux et celles qui rêvent de transformer leur passion en réussite.

Galerie photo de l’évènement

Partager