Pros de l’auto: Jacques Lavoie, 45 ans au service chez Mont-Joli Chrysler

Pros de l’auto: Jacques Lavoie, 45 ans au service chez Mont-Joli Chrysler

Il est relativement fréquent de voir des employés qui cumulent 10, 20, voire 30 ans de services au sein d’une même entreprise. Mais qu’un employé consacre 45 ans de sa vie à la même adresse, et particulièrement chez le même concessionnaire, ça, ça relève de l’exploit.

 

Jacques Lavoie: Mont-Joli Chrysler

C’est le cas de Jacques Lavoie, directeur du département des pièces chez Mont-Joli Chrysler qui vient de prendre sa retraite en août dernier après 45 ans de service pour la concession automobile gaspésienne.

En poste depuis 1974, Jacques Lavoie est demeuré fidèle à la concession automobile qui a changé à quelques reprises de propriétaires. « J’ai rarement vu un employé aussi dévoué pour une entreprise », soutient Justin Charland, directeur général et copropriétaire de Mont-Joli Chrysler depuis 2018. La concession est devenue la propriété du Groupe Laplante il y a deux ans. 

« Lors de l’acquisition, Jacques était en convalescence suite à une opération à un genou. Même en congé, il a insisté pour me rencontrer et continuait à donner des conseils aux membres de son équipe. J’étais très impressionné », raconte Justin Charland.

« C’est triste, insiste-t-il, de le voir partir. La concession perd un de ses meilleurs partenaires. Mais après 45 ans de service, c’est tout à son honneur de vouloir profiter de sa retraite. Une retraite bien méritée. »

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<