Programme d’accréditation Excellence SSQ Assurance: Ce n’est qu’un début!

Programme d’accréditation Excellence SSQ Assurance: Ce n’est qu’un début!

Le programme de formation en ligne Excellence de SSQ Assurance destinée aux directeurs financiers vient de faire ses premiers diplômés. Une seconde vague d’accréditation est attendue ce mois-ci – et ce n’est qu’un début!

En septembre 2016, au terme d’une période de développement et bien avant que l’AMF débute sa transformation du milieu de l’assurance chez les concessionnaires automobiles, SSQ Assurance a pris l’initiative de mettre sur pied un programme de formation pour les directeurs financiers.

Sirius: Application

 

 

Le but ? Avant tout améliorer l’image professionnelle des directeurs financiers, favoriser l’acquisition des connaissances et des compétences de ces derniers et, ultimement, optimiser l’expérience des consommateurs.

Pour ce faire, les participants ont suivi une formation en ligne traitant d’une variété de sujets, comme la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), le principe de crédit, la gestion et l’organisation du travail, le rôle-conseil.

« S’il y a une chose qui fut surprenante lors de la formation, c’est à quel point le programme est accommodant à nos horaires de fou », a confié Yvon Roberge, propriétaire de Roberge Autos à Québec, en entrevue avec AutoMédia.

 

Un cocktail pour célébrer

Pour célébrer la toute première vague de directeurs financiers à recevoir l’accréditation de son programme Excellence, SSQ Assurance a organisé, le 25 mars dernier, un cocktail à l’espace PierreGenest, à même ses bureaux situés sur le boulevard Laurier, dans la Capitale. En tout, 33 directeurs financiers répartis entre 27 concessionnaires ont été accrédités.

Avant d’inviter les convives pour une réception chaleureuse, quelques dirigeants de SSQ Assurance ont pris le temps de s’adresser à eux en ces termes:

« L’industrie est en mouvement. Par l’entremise de l’équipe des chargés de compte, SSQ Assurance travaille en collaboration avec le réseau de distribution pour mettre en place les outils adéquats afin de s’adapter rapidement », a expliqué Francis Vallée, vice-président régional, réseau des concessionnaires.

Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, a quant à lui rappelé aux invités « qu’en proposant le programme Excellence, SSQ Assurance souhaitait offrir un accompagnement professionnel personnalisé aux directeurs financiers, mais surtout une solution innovante pour leur permettre de maximiser leurs apprentissages et de poursuivre leur développement ».

Enfin, Geneviève Fortier, première vice-présidente, ventes et distribution, a aussi pris le temps de souligner que le « programme d’accréditation Excellence est un autre exemple d’une solution concrète proposée par SSQ Assurance à ses clients afin de les appuyer avec un programme d’accréditation visant à assurer la conformité des pratiques déployées chez les concessionnaires participants.’’

 

D’autres soirées reconnaissance à venir

Une seconde soirée reconnaissance Excellence doit avoir lieu en avril à Longueuil, au cours de laquelle 49 directeurs financiers, cette fois répartis entre 21 concessionnaires recevront leur accréditation. De plus, 66 autres directeurs financiers répartis entre 25 concessions recevront leur accréditation lors d’une troisième cérémonie.

 

Catégories: Événements

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

<