PRIX DE GROS: Une tendance à la baisse, prédit le CCB

PRIX DE GROS: Une tendance à la baisse, prédit le CCB

Après avoir connu des hausses consécutives cet été, le prix de gros des véhicules d’occasion entame une baisse. Cette tendance que prennent les valeurs canadiennes suit, en fait, la baisse déjà observée aux États-Unis, soutient l’équipe de Canadian Black Book.

Selon le dernier rapport du CCB, la valeur des voitures a diminué de -0,02% et celle des camions de -0,07%. Ce sont, peut-on lire dans le communiqué, de petits changements hebdomadaires. Mais ils peuvent aussi signaler un changement de direction du marché.

« C’est exceptionnel », soulève Yves Varin, directeur du développement des affaires pour le CCB. Cette moyenne est généralement, dit-il, beaucoup plus élevée à cette période de l’année. » – Yves Varin, directeur du développement des affaires pour le CCB.

En attendant, les niveaux d’offre de véhicules d’occasion restent serrés, tandis que la demande de véhicules d’occasion, tant pour l’exportation que pour la vente intérieure, demeure forte.

Encore la semaine dernière, le nombre moyen de jours de rotation pour l’inventaire de voitures d’occasion s’est maintenu à 50 jours. La semaine auparavant, ce nombre était de 53 jours.  « C’est exceptionnel », soulève Yves Varin, directeur du développement des affaires pour le CCB. Cette moyenne est généralement, dit-il, beaucoup plus élevée à cette période de l’année.

Dealer

Ceci dit, le CCB continue de craindre une pénurie de véhicules neufs au cours des deux à trois prochains mois. Ce qui représentera un défi majeur pour les fabricants qui entameront la transition entre les ventes des modèles de 2020 à ceux de 2021.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page