Près de 3 M$ en subvention pour le secteur de la carrosserie

Près de 3 M$ en subvention pour le secteur de la carrosserie

Plus de 1000 techniciens et réparateurs de carrosserie seront formés et auront l’occasion de perfectionner leurs compétences en carrosserie par la formation I-CAR. C’est ce que vient d’annoncer le Comité sectoriel de main-d’œuvre des services automobiles (CSMO-Auto). Les formations sont déjà accessibles.

Ces formations, signale l’équipe du CSMO-Auto, sont possibles grâce à l’obtention d’une subvention de 2,9 M$ provenant de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), par l’intermédiaire du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), administré conjointement avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS).

« Cette subvention bénéficiera également à plus de 500 entreprises du secteur de la carrosserie. Une partie du salaire des travailleurs participants sera remboursé, ainsi que tous les frais d’inscriptions reliés à la formation en ligne », indique le communiqué de presse du CSMO-Auto.

Le CSMO-Auto peut également compter sur l’implication et la collaboration des bannières CarrXpert, Fix Auto et ProColor pour la diffusion de cette formation dans leur réseau respectif. Les travailleurs auront jusqu’à la fin de l’automne 2020 pour profiter de cette possibilité afin de rehausser leurs compétences et mettre à niveau leurs connaissances.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<