Près de 126 000 Ford Mustang vendues dans le monde

Près de 126 000 Ford Mustang vendues dans le monde

En cette journée de la Mustang — le 17 avril —, Ford a eu le plaisir d’annoncer que son modèle mythique est le coupé sport le plus vendu au monde en 2017 avec 125 809 exemplaires dans 146 pays. La Mustang a réussi cet exploit pour une troisième année consécutive. La catégorie des coupés sport, selon la définition d’IHS Markit, comprend les modèles à deux portières et les cabriolets.

Au Canada, il s’est vendu 8348 unités en 2017, en augmentation de 9 % par rapport à 2016. Ces données proviennent de IHS Markit, qui compile les informations sur les immatriculations de véhicules partout dans le monde. Les données d’IHS Markit «englobent près de 95 % des volumes mondiaux de véhicules neufs dans plus de 80 pays et qui proviennent des gouvernements et d’autres sources».

Trader

«Le monde entier est amoureux de la Mustang. Elle représente le summum de la conception, de la performance et de la liberté américaine. C’est sans compter sa personnalité attrayante, peu importe votre code postal», affirme Erich Merkel, analyste des ventes chez Ford.

Parmi ces presque 126 000 véhicules vendus dans le monde, 81 866 Mustang sont immatriculées aux États-Unis. Le reste va au marché d’exportation. Ce qui représente un peu plus du tiers de l’ensemble des immatriculations de Mustang.

La Chine n’est pas en reste. Dans l’Empire du milieu, il s’est immatriculé 7125 Mustang en 2017.

 

Modèle populaire

Selon Ford, la configuration la plus populaire de la Mustang dans le monde est la GT avec le moteur V8 de 5,0 litres. Par ailleurs, le modèle gagne en popularité auprès des femmes, car Ford signale que la Mustang a connu une augmentation de 10 % de ses acheteuses au cours des cinq dernières années.

Enfin, entre 2015, année à laquelle Ford a commencé les exportations mondiales de la Mustang, et décembre 2017, il s’est vendu 418 000 unités partout dans le monde.

Le 17 avril est la journée de la Mustang, car Ford a sorti de ses usines la première Mustang en ce jour en 1964.

Au Québec

L’an dernier au Québec, la Mustang s’est positionné comme troisième meilleur vendeur chez les sportives, derrière la Subaru WRX/STI et la MINI Cooper/Cooper S. Voici les 10 voitures sport les plus vendues au Québec en 2017. 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<