Première pelletée de terre chez Genesis de Québec

Genesis de Québec a procédé à la symbolique première pelletée de terre le 6 octobre 2021. Cet important moment vient ainsi concrétiser un projet qui est dans les cartons depuis plusieurs années. Ces travaux de construction représentent un investissement de 5,5 M$.

 

Les hauts dirigeants de Genesis Canada se sont déplacés pour l’occasion. Notons la présence de Don Romano, président et CEO de Hyundai Canada Corp., Lawrence Hamilton, directeur exécutif de Genesis Motors Canada, Paul Daigle, président de Genesis de Québec et du Groupe Daigle, ainsi que Annie Laliberté, directrice générale et associée de Genesis de Québec.

 

La toute nouvelle bâtisse sera située au 500, rue Clemenceau, ce qui en fera la voisine de la concession Beauport Hyundai. D’une superficie de 10 500 pi2, les installations compteront 5 baies de lavage et elles pourront accueillir 4 véhicules dans la salle de montre. La fin des travaux est prévue pour le 31 mars 2022 et le déménagement aura lieu le 1er avril.

 

Un long processus

Cette nouvelle construction était attendue depuis quelques années. En fait, M. Paul Daigle, président du Groupe Daigle et de Genesis de Québec, souhaitait bâtir dès 2017, lorsque son entreprise est devenue distributeur de la marque. D’autres options avaient également été envisagées. En effet, une boutique située dans un centre commercial haut de gamme avait été considérée. Genesis de Québec était alors en pourparler avec Genesis Canada, qui développait ce type de marché à travers le pays.

 

Aucune de ces 2 options n’a pourtant été retenue pour Genesis de Québec. C’est plutôt une opportunité de location qui s’est présentée à Québec, dans des locaux déjà aménagés pour les besoins d’un concessionnaire automobile et dans un secteur propice au marché de luxe. D’ailleurs, Genesis de Québec occupe toujours ces locaux sur la rue Étienne-Dubreuil, et ce, depuis 2017.

 

« J’avais démontré mes intentions de bâtir dès les tous débuts, mais quelques esquisses du côté du fabricant ont retardé le programme image. Nous avons donc préféré patienter avant de nous lancer dans la construction d’une nouvelle bâtisse. Lors de la présentation des derniers plans, nous en sommes venus à l’évidence, l’attente a valu grandement la peine! », mentionne M. Daigle.

 

Après plusieurs reports, les travaux sont donc enfin devenus une réalité.

 

Quelques chiffres clés

Les objectifs de vente ont été fixés à 175 unités pour 2021 et à 250 unités pour 2022. Actuellement, 4 employés œuvrent chez Genesis de Québec. D’ici la fin de l’année 2021, l’équipe passera à 6 personnes. Les propriétaires de Genesis de Québec sont : Paul Daigle, président, Annie Laliberté, directrice générale et associée, ainsi que Yves Duval, directeur des opérations fixes et associé.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page