C’est effectivement au Québec pour le parc automobile du Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) que la première Chrysler Pacifica Hybride 2017 rechargeable a été livrée, ce 17 mai 2017, à la place Forzani à Laval.

Dans le cadre d’une démonstration de véhicule parc effectuée devant plusieurs dirigeants de parcs automobiles invités pour l’occasion, FCA a remis les clés de cette première Chrysler Pacifica. Première, car il en reste 94 à livrer. En effet, CGER et FCA ont conclu une entente pour la livraison de 95 Chrysler Pacifica cette année.

Depuis plusieurs années déjà, le CGER s’implique grandement dans l’électrification des transports. Il a entre autres comme mandat d’électrifier le parc gouvernemental.

« Constamment à l’affût des nouveautés du marché pour répondre aux besoins de notre clientèle et mieux la soutenir à prendre le virage électrique, nous sommes heureux d’ajouter un autre modèle de véhicule électrique à notre offre verte : la Chrysler Pacifica Hybride rechargeable, la première minifourgonnette hybride rechargeable sur le marché », a dit M. Paul-Yvan Deschênes, directeur général du Centre de gestion de l’équipement roulant.

Techniquement, la Chrysler Pacifica Hybride peut fonctionner en mode tout-électrique en produisant zéro émission, avec une autonomie de 53 km environ ainsi qu’un plein de carburant et une batterie à pleine charge. On parle d’une autonomie totale pouvant atteindre 911 km, en plus d’une consommation de carburant estimée à 2,6 L aux 100 km. La batterie au lithium-ion de 16 kWh se recharge en deux heures avec un chargeur de niveau 2 de 240 V. Partager