Le premier Salon public du VÉ à Saint-Hyacinthe

C’est une première au Québec! L’Association des concessionnaires automobiles de Saint-Hyacinthe se lance dans l’aventure du premier Salon public du véhicule électrique, du 24 au 26 novembre 2017 au tout nouveau Centre de congrès.

C’est également le premier salon public à se tenir au Centre de congrès depuis son ouverture.  Cet évènement rassemblera les 13 concessionnaires automobiles de Saint-Hyacinthe. De nombreux acteurs de l’industrie y seront également dont 15 manufacturiers.

Si  certains concessionnaires visionnaires sont fiers de pouvoir dire qu’ils sont les meilleurs vendeurs de VÉ et de voitures hybrides au Québec, ici, ce sont tous les concessionnaires de Saint-Hyacinthe qui s’unissent afin de faire de la région maskoutaine, un endroit privilégié au Québec où se procurer un véhicule électrique ou encore s’y promener.

« Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer l’engagement des concessionnaires et des gens d’affaires envers l’électrification des transports », ajoute Guy Lussier, président de l’Association des concessionnaires automobiles de Saint-Hyacinthe et co-président du Salon du véhicule électrique.

En plus de découvrir les dernières tendances en véhicules électriques, il sera possible de faire des essais les vendredi, samedi et dimanche. Plus d’une trentaine de propriétaires partageront leur expérience et leur volant des modèles Bolt, Volt, Leaf, Smart ED, Soul, Tesla, i-MiEV, Ioniq et Spark. Bien sûr, les visiteurs pourront assister à différentes conférences gratuitement.

Cette Leaf 2017 sera parmi les véhicules à l’essai le dimanche 26 novembre de 15h à 18h.

Un choix électrisant de conférences

Certains diront que le moment de l’année a été mal choisi, pourtant les prévisions météorologiques mettront la table pour casser un des mythes qui entourent encore les VÉ : les voitures électriques ne chauffent pas suffisamment pour braver les hivers québécois.

Parmi les 17 conférences et panel du Salon, Daniel Breton et Jacques Duval présenteront le Top 10 des mythes sur les véhicules électriques, le samedi 25 novembre à 15h30 et Marc Bouchard et Daniel Breton animent un panel sur les Véhicules hybrides, électriques ou éco énergétiques : quelles sont vos meilleures options ?

Il est possible de suivre tous les développements de l’évènement en consultant le site  Web www.salonelectrique.com ou encore en visitant la page Facebook qui y est consacrée.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page