Porsche Québec est Rapide et symphonique

Des musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) ont offert une prestation chez Porsche Québec lors de la soirée Rapide et symphonique. L’événement, qui se déroulait le 25 mai 2017, était organisé par Les Jeunes Mécènes de l’OSQ.

La concession Porsche Québec était l’hôte de la Soirée Rapide et symphonique pour une deuxième année consécutive, bien que l’association entre le concessionnaire et les Jeunes Mécènes de l’OSQ en soit à sa 4e année. À la suite du succès de l’an dernier, il n’y avait pas de doute sur la reconduction de l’événement. Pour l’occasion, près de 250 personnes ont assisté au concert-cocktail dirigé par Fabien Gabel et Nicolas Ellis et interprété par 45 des 60 musiciens de l’OSQ. « Nous avons plus que doublé le nombre de participants par rapport à l’année dernière », fait remarquer Héloïse Kermarrec, coordonnatrice aux communications et aux relations publiques pour l’OSQ. C’est environ15 000 $ qui a ainsi pu être amassé par la vente de billets, de ballons et par l’entremise de l’encan silencieux. Cette activité a non seulement permis de recueillir des fonds pour faire rayonner l’OSQ dans la grande région de Québec, mais également de démocratiser la musique classique et la marque Porsche.

L’apport du concessionnaire est fort simple : fournir une salle. « Nous offrons gracieusement de tenir l’événement chez nous. C’est assez spectaculaire de voir jouer l’orchestre en direct dans notre salle d’exposition », mentionne Louis Desmeules, directeur général de Porsche Québec. Les invités qui le souhaitaient ont également pu essayer en tant que passager une Cayman et une Carrera S 2016 pendant 15 minutes. « Nous avons effectué au moins une trentaine d’essais, mais l’engouement a été tel qu’on a vite perdu le compte exact », indique le DG.

Accueillir un tel événement permet donc à Porsche Québec d’attirer une clientèle qui ne serait pas nécessairement entrée par elle-même en concession. « Les Jeunes Mécènes et les gens qui cogitent dans le milieu de la jeune communauté d’affaires qui veulent s’impliquer dans ce genre d’événement nous amènent ainsi une clientèle un peu plus jeune », mentionne Louis Desmeules. L’union de ces deux mondes est donc un mariage réussi qui apporte aux deux parties puisque la musique de l’orchestre devient plus accessible, tout comme la concession et la marque Porsche. « C’est sophistiqué la musique classique et l’orchestre symphonique. Et je trouve que ça fait un beau mixte avec Porsche », conclut Louis Desmeules.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut