Porsche Passport: un accès à 22 modèles Porsche pour 3000$US par mois

Porsche Passport: un accès à 22 modèles Porsche pour 3000$US par mois

Porsche Cars North America amène une nouveauté dans le monde automobile: le Porsche Passport. Annoncé il y a quelques jours, ce programme vise à permettre aux amateurs de la marque de Stuttgart d’échanger de véhicule sur une base régulière, et ce, avec un abonnement mensuel. Le tout est géré via une application mobile.

En gros, le Porsche Passport sera lancé dès novembre sous forme de projet pilote dans la ville d’Atlanta. Deux types d’abonnements seront offerts, soit l’abonnement « Launch » et l’abonnement « Accelerate ».

Trader

Un abonné « Launch » aura accès à un éventail de huit modèles de la marque, incluant la 718 Boxster, le Cayman S, le Macan S et le Cayenne. L’option « Accelerate » permettra, quant à elle, de profiter de tous les véhicules offerts avec l’ensemble « Launch », en plus de la Porsche 911 Carrera S, la Panamera 4S, le Macan GTS et le Cayenne S E-Hybrid. En bref, on parle de 22 modèles différents qui pourront être réservés via l’application mobile avec cet abonnement.

L’option « Launch » viendra avec une mensualité de 2000$US par mois, tandis que cette mensualité s’élèvera à 3000$ par mois pour l’abonnement « Accelerate »

Les intéressés devront également prévoir un frais d’activation de 500$, peu importe le type d’abonnement choisi.

Parmi les inclusions, on compte les frais d’immatriculation du véhicule, les assurances, l’entretien et les frais de lavage.

D’autres constructeurs se sont déjà lancés dans ce type de programme. On pense notamment à Cadillac avec Book by Cadillac, qui donne accès à une flotte de véhicules Cadillac en échange d’un paiement mensuel de 1500$US. Avec Book, les abonnés peuvent changer de véhicules 18 fois sur une période de 12 mois. Ce service est limité à la région métropolitaine de New York, pour l’instant.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<