Polestar pour un Festival International de Jazz de Montréal plus écologique
Le fabricant suédois de véhicules électriques Polestar est le partenaire automobile exclusif du Festival International de Jazz de Montréal présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto (FIJM). Tous aident le Festival à atteindre ses objectifs pour devenir un évènement plus durable. Le Festival de 2022 marque le retour de l’évènement de renommée internationale après une interruption de deux ans.
Polestar et le FIJM croient fermement à la préservation du paysage écologique de la planète. Chaque année, le Festival s’efforce d’effectuer des choix logistiques dans une vision de durabilité. La collaboration avec Polestar, représente un partenariat logique et organique pour aider le Festival à atteindre ses objectifs.
« Nous sommes très heureux de retrouver le Festival dans son plein déploiement et nous tenons à remercier Polestar, un partenaire qui, tout comme nous, a le développement durable à coeur », souligne Maurin Auxéméry, directeur, programmation, Festival International de Jazz de Montréal.
Aussi, Polestar et le Festival sont tous deux motivés à accélérer le passage à la mobilité durable. Polestar fournira au FIJM une flotte de luxueux véhicules Polestar 2. Entièrement électriques, ces voitures transporteront les « VIP » du Festival vers et depuis les évènements.
Sur le site du Festival, le kiosque Polestar –notre photo à la Une– qui abrite la Polestar 2 est à l’image de la nouvelle salle d’exposition montréalaise. Faite à partir de conteneurs de transport recyclés, elle s’inscrit dans un esprit écologique.
L’évènement qui fête son 40e anniversaire cette année est reconnu comme le plus grand Festival de jazz au monde. Situé au beau milieu d’un centre-ville fermé à la circulation automobile, le festival peut offrir un service de navettes à la couleur de ses valeurs. Partager