Poirier Nissan, partenaire de la course Kekeko

Poirier Nissan, partenaire de la course Kekeko

Le concessionnaire Poirier Nissan, à Rouyn-Noranda, souhaitait prêter ses deux voitures de service Leaf pour de bonnes causes. La course Kekeko, à Beaudry, présentée en grande première le 19 septembre dernier, lui en a donné une belle occasion.

 

Cox Automotive

Éducation physique et voitures électriques

Organisé par l’école primaire des Kekeko, cet événement (demi-marathon, 10 km, 5 km et 1 km) avait pour but d’amasser des fonds pour maintenir le programme d’éducation physique de l’institution. Plus de 200 participants ont pris part aux diverses courses de ce tout premier rendez-vous.

« Un des professeurs de l’école, qui est aussi un de nos clients – et propriétaire d’une Leaf -, nous a demandé si on pouvait prêter un de nos véhicules électriques pour la tenue de l’événement. On a dit oui tout de suite », raconte Christian Matte, un des conseillers aux ventes chez Poirier Nissan. 

CarFax

En fait, ce n’est pas un, mais deux véhicules Leaf que le concessionnaire a prêtés aux organisateurs de la course. Un de ces véhicules a d’ailleurs servi de voiture de tête. « Une voiture qui était sans émission nocive pour les coureurs », tient à souligner Christian Matte.

 

Une première 

C’est la première fois que le concessionnaire prêtait ses deux véhicules électriques pour un événement philanthropique. « On compte bien répéter l’expérience. Surtout quand il s’agit d’activités valorisant les saines habitudes de vie », signale le conseiller aux ventes.

Poirier Nissan, partenaire de la course Kekeko

Poirier Nissan, partenaire de la course Kekeko

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<