Poirier Nissan, partenaire de la course Kekeko
Le concessionnaire Poirier Nissan, à Rouyn-Noranda, souhaitait prêter ses deux voitures de service Leaf pour de bonnes causes. La course Kekeko, à Beaudry, présentée en grande première le 19 septembre dernier, lui en a donné une belle occasion.
Éducation physique et voitures électriques
Organisé par l’école primaire des Kekeko, cet événement (demi-marathon, 10 km, 5 km et 1 km) avait pour but d’amasser des fonds pour maintenir le programme d’éducation physique de l’institution. Plus de 200 participants ont pris part aux diverses courses de ce tout premier rendez-vous.
« Un des professeurs de l’école, qui est aussi un de nos clients – et propriétaire d’une Leaf -, nous a demandé si on pouvait prêter un de nos véhicules électriques pour la tenue de l’événement. On a dit oui tout de suite », raconte Christian Matte, un des conseillers aux ventes chez Poirier Nissan.
En fait, ce n’est pas un, mais deux véhicules Leaf que le concessionnaire a prêtés aux organisateurs de la course. Un de ces véhicules a d’ailleurs servi de voiture de tête. « Une voiture qui était sans émission nocive pour les coureurs », tient à souligner Christian Matte.
Une première
C’est la première fois que le concessionnaire prêtait ses deux véhicules électriques pour un événement philanthropique. « On compte bien répéter l’expérience. Surtout quand il s’agit d’activités valorisant les saines habitudes de vie », signale le conseiller aux ventes.