Plus de 3000 kilos de denrées alimentaires récoltées par Cox Automotive Canada

Plus de 3000 kilos de denrées alimentaires récoltées par Cox Automotive Canada

Le 29 juin dernier s’est terminée la collecte annuelle d’aliments de Cox Automotive Canada, la campagne Mettre fin à la faim. Durant 11 jours, cette campagne a permis d’amasser 3240 kg (7141 lb) en denrées alimentaires de toutes sortes, afin de donner un répit aux banques alimentaires pendant l’été.

«Chaque année, la campagne nationale de financement doublée d’une collecte de denrées nous remplit de fierté», affirme Grace Kong, vice-présidente des ressources humaines de Cox Automotive. «Nous avions un objectif ambitieux en 2018 : une augmentation des dons de 10 % pour éliminer la pénurie estivale qui menace les banques alimentaires. Nos dons en denrées cette année totalisent 3240 kg.»

Comme pour les années précédentes, Cox Automotive a demandé à ses employés de donner des denrées non périssables pouvant se trouver dans leur garde-manger, allant des pâtes alimentaires jusqu’aux mélange à crêpes ou à gâteau, en passant par les conserves, les jus de fruits et les céréales.

 

Jusqu’à 300 000 enfants touchés

Selon les chiffres fournis par Cox Automotive, «près d’un million de personnes, dont 300 000 enfants, devront se tourner vers une banque alimentaire au moment même où les dons ralentissent considérablement et où l’insécurité alimentaire guette les gens dans le besoin».

«La faim ne disparaît pas avec les beaux jours; elle ne prend pas de vacances», a rappelé Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada, dans une récente allocution. «La solidarité et l’engagement sont des valeurs qui résonnent à tous les échelons de Cox Automotive Canada et de Cox Automotive International. Et nous leur donnons corps dans notre campagne Mettre fin à la faim, une initiative qui soutient les milieux où nous exerçons nos activités.»

Il est toujours possible de faire directement un don ou en savoir plus en visitant le site Web www.everyplatefull.ca.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*