Planète Mazda : courir avec cœur !

Planète Mazda : courir avec cœur !

Le défi Banque Scotia, qui se tiendra les 22 et 23 avril prochains, attire ses habitués. Ainsi, Yvon et Sylvain Loiselle, respectivement président  et directeur général de Planète Mazda, à Mirabel, inscriront leur équipe pour une 4e année consécutive aux épreuves de 5, 10 et 21km.

Bien sûr, tous les participants militent pour une forme physique exemplaire en prêchant par l’exemple mais également en courant pour des causes caritatives qui leur tiennent à cœur. Pour les Loiselle, le choix de la cause va de soi : celle des enfants nés avec une atrésie de l’œsophage.

Trader

 

La petite miraculée

Kloé, presque quatre ans, fille de Sylvain et donc petite-fille d’Yvon, souffre de cette malformation très rare qui a déjà nécessité plusieurs interventions chirurgicales avec anesthésie générale. Elle devra être suivie par les médecins spécialistes, infirmières et nutritionnistes jusqu’à ses 18 ans.

« Ma petite miraculée courra le 500 mètres avec son papy et sa maman pour la première fois, un nouveauté pour les enfants cette année au Défi Scotia », explique Yvon Loiselle. Il ajoute : « Ma courageuse petite Kloé est une enfant de la médecine, jamais elle n’aurait pu survivre sans les bons soins qu’elle a reçus. Je dois à Sainte-Justine la vie de mon petit rayon de soleil. »

 

Petit train va loin

La première année, les Loiselle ont constitué une équipe de 11 coureurs. L’année suivante, ils étaient 23, puis 53 en 2016. « Cette année nous serons 60, dont 14 employés de Planète Mazda qui promettent de se donner corps et âme sur le magnifique parcours », dit Yvon.

Les sommes amassées par l’équipe de Planète Mazda sont directement versées à la Clinique de l’atrésie de l’œsophage du CHU Sainte-Justine par le biais de la Fondation Sainte-Justine. À ce jour, on parle de 170 000$ qui ont, entre autres, permis l’achat d’appareils de haute technologie indispensables au traitement de cette maladie méconnue, et qui ont aidé à assumer les frais de séjour au Manoir Ronald Macdonald pour les familles qui ont un enfant hospitalisé.

À défaut de courir, vous pouvez vous aussi y aller d’un petit don (ou un gros…). Chaque donateur recevra un reçu d’impôt par la poste après l’évènement. Pour vous montrer généreux, rendez-vous en ligne à www.kloeloiselle.org

Photo Kloé AM Web 070417

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<