Pixel Guru : pour aider les concessionnaires à faire bonne impression

Pixel Guru : pour aider les concessionnaires à faire bonne impression

On dit souvent qu’il n’y a pas de seconde chance pour faire bonne impression. Pixel Guru aide les concessionnaires à faire cette bonne première impression avec application mobile de capture photo, jumelée à un service de retouche de ces photos.

«La photographie de produits et l’infographie ne sont pas votre tasse de thé et débloquer un budget pour embaucher un photographe professionnel n’est pas à l’ordre du jour? Pas d’inquiétude, il existe Pixel Guru!» écrit Pier-Olivier Beaupré, directeur général de B.A.A Logistique.

«La personne en charge de prendre les photos au sein de votre organisation peut maintenant les prendre via notre application mobile disponible sur téléphone ou tablette [IOS ou Android]. Après avoir sélectionné directement dans l’application vos éléments marketing à ajouter sur vos photos [bannières, étampes ou pastilles], vous prenez vos photos directement via celle-ci», explique-t-il.

Beaupré soutient que le service Pixel Guru est «une solution sans investissement de départ, sans contrat, sans effort supplémentaire et qui ne modifie pas votre processus habituel». Il en coûte que 69 ¢ par photo.

«Quand les photos sont envoyées chez nous via notre application, une équipe de graphistes renomme les photos pour améliorer le référencement organique pour les moteurs de recherche, place les éléments graphiques déterminés par la client et fait des retouches professionnelles. Ces photos sont ensuite envoyées au système de gestion d’enventaire du client», ajoute M. Beaupré. «Le tout en 30 minutes en moyenne.»

Le client paie pour les photos qu’il envoie. «Si vous prenez 15 photos pour un véhicule, vous serez facturé pour 15 photos. Si votre prochain véhicule est plus particulier et vous prenez 25 photos, vous serez facturé pour 25 photos!» renchérit le directeur général.

Pixel Guru propose également un outil de publication des nouveaux véhicules sur la page Facebook du commerce. Si un concessionnaire n’est pas satisfait du service, il peut arrêter de l’utiliser en tout temps, sans frais.

Présentement, plus de 70 concessionnaires font appel aux services de Pixel Guru, dont SilverStar Mercedes-Benz, le Groupe Vincent, Honda et Hyundai Casavant, Honda Frank & Michel, Auto Durocher, Volkswagen de l’Estrie et Boisvert Mitsubishi, entre autres.

 

Pixel Guru

Pixel Guru

Photo: Avant et après

Pixel Guru

Pixel Guru

Photo: Avant et après

Pixel Guru

Pixel Guru

Photo: avant

Pixel Guru

Pixel Guru

Photo: après

 

Catégories: Actualités, Industrie

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*