Pier-Luc Funk devient le porte-parole de VW au Québec

Depuis qu’il a 12 ans, Pier-Luc Funk apparaît régulièrement à la télé, au cinéma et au théâtre. Très bientôt, on le verra aussi dans une publicité produite par Volkswagen pour les automobilistes du Québec. Cette personnalité bien connue sera dorénavant porte-parole de la marque allemande pour la Belle Province. 

« Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec un acteur aussi engagé socialement que Pier-Luc Funk. Nous savons qu’il saura porter la marque Volkswagen avec intégrité et créativité auprès de plusieurs générations de consommateurs québécois », déclare Pierre Boutin, président et chef de la direction de Volkswagen Group Canada, dans un communiqué publié aujourd’hui. 

Cette nouvelle association à long terme vise à rehausser la visibilité de la marque en mettant en valeur ses aspirations d’innovation et de créativité, nous apprend ce communiqué.

Le rôle de M. Funk ne sera toutefois pas limité aux ambitions liées à l’électrification de la gamme Volkswagen, nous a confirmé Thomas Tetzlaff, directeur Communications de Volkswagen Canada.

« Animé par une vision commune de l’écoresponsabilité, l’engagement social et la mobilité électrique, je suis fier de représenter une marque novatrice comme Volkswagen. » — Pier-Luc Funk, porte-parole de Volkswagen au Québec.

Première pub au « Bye Bye 2021 »

Par ailleurs, une publicité qui sera diffusée durant le Bye Bye 2021 à la télé de Radio-Canada, le 31 décembre prochain, et qu’on reverra par la suite, nous donnera un premier aperçu de ce rôle.

Volkswagen mise sans doute sur l’image dynamique que projette cet acteur. Âgé de 27 ans, le travail qu’il a accompli à la télévision, entre autres à Vrak.TV, mais aussi en coanimant le Gala Mammouth depuis 2017 avec Sarah-Jeanne Labrosse à Télé-Québec, l’a rapproché des jeunes de 20 à 30 ans.

« C’est avec enthousiasme que je me joins à Volkswagen Canada à titre de porte-parole de la marque au Québec. Je suis heureux de pouvoir contribuer à son rayonnement ainsi qu’à son image d’entreprise socialement responsable. Animé par une vision commune de l’écoresponsabilité, l’engagement social et la mobilité électrique, je suis fier de représenter une marque novatrice comme Volkswagen. »

VW et les artistes québécois au fil des ans

Ce n’est pas la première fois que Volkswagen recrute une personnalité québécoise pour diffuser son message auprès de la population québécoise. En 1990, l’acteur Marc Labrèche a fait une apparition dans une publicité pour la Passat. Puis, en 1993, le constructeur allemand a fait appel à Mitsou, alors chanteuse populaire, et à l’acteur Jean-Pierre Bergeron pour présenter la Golf.

Pour sa part, pour M. Funk, cette association avec Volkswagen est sa seconde avec une entreprise liée au monde de l’automobile. En novembre 2020, au moment de prendre livraison d’une nouvelle Chevrolet Bolt EV chez Denis Breton Chevrolet Buick GMC de Saint-Eustache, le directeur général, Marc-André Sauvageau, l’avait présenté sur Facebook comme l’ambassadeur électrique de la concession. Parions qu’un ID.4 aura bientôt remplacé ce VÉ, si ce n’est pas déjà chose faite !

Photos : Volkswagen Canada

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page