Pedlex: les bons coups de 2023 et les souhaits pour 2024

L’année fiscale qui s’est terminée en septembre ne s’est pas traduite par une nouvelle année record chez Pedlex, pour faire changement, mais les affaires vont très bien, merci beaucoup madame la marquise !

« Durant les années précédentes, il y a eu une manne, ça bougeait de partout, et il y a aussi eu l’augmentation des prix. Tu vendais la même affaire mais plus cher. Aujourd’hui, on sent un rajustement. Bref, nous avons connu une année tellement folle l’an dernier qu’elle était difficile à battre. Cela dit, nos 12 derniers mois ont très bien performé et la nouvelle année s’annonce très bonne », résume Yves Poirier, responsable du secteur automobile chez Pedlex, l’un des deux volets majeurs – l’autre étant l’industriel – qui constituent l’épine dorsale de la compagnie fondée par Pierre Poirier.

Plusieurs contrats sont sur le point d’être signés. Une importante concession Subaru sera complétée en février à Barrhaven, en banlieue d’Ottawa, et une deuxième se prépare. Depuis que Ford du Canada a revu son image, Pedlex et Rousseau, son fidèle fournisseur de coffres à outils, ont équipé coup sur coup Élite Ford à Saint-Jérôme et Alliance Ford à Sainte-Agathe. 

Au grand plaisir de Pierre Poirier qui se fait un devoir de toujours venir au bureau. « Ça fait quand même quelque 48 années que je m’implique. Quand je ne suis pas à mon chalet, je viens au bureau. Ça me rend tellement fier de voir Yves et Francis (président) assurer la relève (son 3e fils travaille chez Desjardins). J’aime aussi saluer nos employés, dont certains sont avec nous depuis plus de 20 ans. Même si, pour être honnête, je ne fais plus grand-chose, je dois avouer que ça reste mon bébé. »

 

LES SOUHAITS POUR 2024

«Je souhaite tout simplement continuer à faire ce que nous faisons si bien. Je ne demande même pas 20 % ou 10 % de croissance. Commençons par traverser la crise que les téléjournaux n’arrêtent pas de nous décrire », raconte un Pierre Poirier qui préfère la prudence.

« Il y a plein de signes qui démontrent que certains secteurs sont en récession, alors que d’autres semblent l’éviter, ajoute Yves Poirier. On n’a qu’à voir toutes ces concessions qui se construisent, des projets de 15 et 20 millions. C’est carrément bon signe. Je pense que les entreprises en santé ne sont pas tellement affectées par les taux d’intérêt. »

« Cette compagnie, je ne l’ai pas montée tout seul. Nous sommes une grande famille. Je ne suis pas inquiet pour l’avenir. À la rigueur, on travaillera plus fort », conclut avec sagesse le patriarche. 

 

AutoMédia et Les promos des fêtes 

Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas. Bonne lecture !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut