Ouverture du Salon du Véhicule électrique de Québec le 13 mai

L’événement branché du printemps ouvrira ses portes le vendredi 13 mai à Québec au Centre de foires d’ExpoCité. Cette troisième édition SVEQ offre une foule de modèles électrifiés dont près de vingt en essais et plus de 32 en démonstration.

Une vingtaine de manufacturiers automobiles exposeront leurs différents modèles et certains présenteront leurs options offertes en concession. Les conseillers seront sur place afin de guider les visiteurs souhaitant acquérir une voiture électrique ou hybride. « Les concessionnaires de la grande région de Québec sont heureux de faire découvrir leurs modèles de véhicules électriques et hybrides au curieux et aux passionnés qui visiteront le SVEQ », affirme monsieur Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis.

« Le Salon du Véhicule électrique de Québec est une belle occasion pour le public de discuter avec les constructeurs et les concessionnaires afin de mieux comprendre les technologies et de découvrir les avantages d’acquérir un véhicule électrique ou hybride ».                                                                   Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis

Des modèles à découvrir et à conduire

Plusieurs incontournables seront présentés lors de cette édition, notamment la BMW i4, la BMW iX, la Cadillac Lyriq, le Ford F-150 Lightning, le Ford Transit EV, la Kia EV6, la Lexus NX450H+, la Subaru Solterrala Toyota bZ4X et le Volvo C40 Recharge.

De plus, des exposants de vélos électriques, de scooters électriques, de bornes de recharge, de panneaux solaires et de solutions électriques de toutes sortes auront aussi le plaisir d’informer la clientèle. Tout ce qui concerne l’électrification des transports et les processus d’adaptation de ceux-ci à la maison seront au menu. À cet effet, de nombreuses conférences seront présentées pour ajouter un complément d’information aux visiteurs.

Afin de pouvoir bien comparer, les visiteurs auront accès à une boucle d’essais routiers en circuit urbain d’environ 5 km qui leur permettra d’essayer le véhicule convoité tout à fait gratuitement. Jusqu’à maintenant, neuf constructeurs ont confirmé qu’ils offriront quelques-uns de leurs modèles à l’essai, dont Audi, Chevrolet, Ford, Hyundai, IMC SEV, Kia, Tesla, Volvo et Volkswagen.

En plus des modèles en présentation cités plus haut et des modèles en essais, certains autres manufacturiers exposeront des modèles, soit Mini, Polestar et Porsche.

Également, à l’intérieur du Centre de foires, une piste d’essais de petits véhicules électriques sera aménagée pour démontrer tout le potentiel que ceux-ci ont à offrir.

Le Salon du Véhicule électrique (SVEQ), présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia présente la plus vaste gamme de véhicules électriques de toutes sortes à l’est de la province. C’est donc un rendez-vous les 13, 14 et 15 mai au Centre de foires d’Expocité pour le Salon du Véhicule électrique de Québec ! Une destination idéale pour avoir l’heure juste sur les VÉs.

Édition du SVEQ 2021 en chiffres

9 173 visiteurs

35 voitures présentées

1 112 essais routiers

2 000 essais de petits véhicules électriques (vélos, motos, scooters, trottinettes…)

35 conférences

56 exposants

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page