Nouvelles Hyundai Veloster 2019 : est-ce assez pour battre la GTI?

 

GROUPE MOTOPROPULSEUR N

Mécaniquement, le Veloster N est doté d’un plus gros moteur de 2,0 litres turbocompressé à injection directe de carburant que celui du Veloster Turbo. Ce moteur produit une puissance de 275 chevaux à 6 000 tr/min (estimée) et un couple jusqu’à 260 lb-pi de 1 450 à 4 700 tr/min (estimé) pour des performances et des réponses vives à tout régime moteur. Le refroidisseur intermédiaire du système de turbocompression est isolé du condensateur et du radiateur pour un refroidissement encore plus efficace de l’air d’admission. Le système fait appel à une turbocompression à double impulsion pour une puissance et un couple maximum dans toute la plage de régimes. Le taux de compression du moteur de 9,5 à 1 représente un taux élevé pour un moteur turbocompressé. Ce moteur de haute performance est jumelé à une boite manuelle à 6 rapports rapprochés avec levier de faible course et capacité de rétrogradation des rapports selon le régime moteur. La transmission est dotée de bagues de synchroniseur à revêtement de carbone et d’engrenages renforcés pour un fonctionnement plus en douceur et des changements de rapports nécessitant moins d’effort et procurant plus de sensations. Le Veloster N est équipé également d’un disque d’embrayage à double couche pour un meilleur transfert de la puissance et du couple. De plus, le groupe motopropulseur offre de multiples modes, un système d’échappement sport actif à haut débit avec actionneur d’échappement variable. En mode N, le système produit une sonorité de crépitement exaltant du moteur lors des changements rapides des rapports en montée et lors des rétrogradations en fonction du régime.

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