Nouvelles Hyundai Veloster 2019 : est-ce assez pour battre la GTI?

L’an dernier, Hyundai a vendu 2 071 Veloster au Canada. Certains diront que c’est peu. Bien entendu, si l’on compare avec les 8 348 Ford Mustang écoulées en 2017 au Canada, il n’y a pas de quoi retenir son souffle. Mais tout étant relatif, la VW GTI, une bien-aimée du segment des sportives par la presse spécialisée, a quant à elle trouvé 2 316 acheteurs en 2017. Il n’y a donc que 245 ventes qui séparent les deux véhicules. C’est ici qu’on réalise l’importance du petit coupé à trois portes pour le constructeur coréen.

 

Cette seconde génération est toute nouvelle de A à Z. Nouveau design, nouvel habitacle, nouvelle suspension − un point important puisque l’ancien modèle affichait un comportement plutôt ordinaire pour une sportive − ainsi que deux nouveaux moteurs (147 et 201 chevaux respectivement).

 

En plus de dévoiler la toute nouvelle Hyundai Veloster 2019, Hyundai profite du Salon de Détroit pour lancer sa gamme de produits haute performance N, qui débute avec la Hyundai Veloster. La recette appliquée par la division N est semblable à ce que font déjà plusieurs fabricants en rehaussant l’aspect dynamique des diverses composantes du véhicule.

 

Sur la Hyundai Veloster N 2019, l’extérieur bénéficie d’un ensemble aérodynamique, la mécanique est complètement revue pour offrir plus de puissance (dans le cas de la Veloster, Hyundai troque le 1,6-litre turbo contre un plus gros moteur de 2,0 litres turbo), les éléments mécaniques comme la suspension et le différentiel sont optimisés, etc.

 

Si l’on se fie à l’essai de la Hyundai i30 N (qui n’est pas disponible chez nous) effectué par l’équipe de Top Gear, il faut croire que Hyundai a trouvé une recette qui fait bien plus que bien paraître sur une fiche technique…   

 

Est-ce que les toutes nouvelles Hyundai Veloster, Veloster Turbo et Veloster N 2019 suffiront à déloger la VW GTI sur le plan des ventes? Les paris sont ouverts.

 

 

Hyundai dévoile les tout nouveaux Veloster
et Veloster Turbo 2019

 

 

  • Les Veloster conservent leur design à configuration asymétrique à 2+1 portes
  • Moteur turbocompressé de 1,6 litre de 210 chevaux et couple de 195 lb-pi livrable
  • Nombreuses caractéristiques d’infodivertissement et de connectivité de pointe
  • Suspension à bras multiples de série procurant une grande agilité

 

 

DÉTROIT, le 15 janvier 2018 – Hyundai a dévoilé aujourd’hui ses tout nouveaux modèles Veloster et Veloster Turbo lors du Salon international nord-américain de l’auto de Détroit. Le nouveau design rajeuni est issu d’un effort collectif réunissant les concepteurs de Hyundai à Séoul en Corée du Sud et du Centre de design américain à Irvine en Californie. Les nouveaux Veloster affichent des lignes extérieures et intérieures considérablement renouvelées, en plus d’améliorations apportées au groupe motopropulseur et de nombreuses et nouvelles caractéristiques améliorées d’infodivertissement et de connectivité. La production du Veloster 2019 débutera ce printemps à Ulsan en Corée et le véhicule sera offert au Canada au cours du deuxième trimestre de 2018.

 

TOUT NOUVEAU DESIGN

Le Veloster réunit le design attrayant d’un coupé sport et la polyvalence d’une porte additionnelle du côté passager dans une configuration asymétrique 2+1 portières procurant ainsi un accès plus facile aux sièges arrière. À l’avant, les phares à DEL et les phares de jour à DEL livrables mettent en valeur une nouvelle et magnifique grille de calandre. Les rideaux d’air fonctionnels ajoutent un aérodynamisme actif et une touche visuelle au design. La grille de calandre en cascade, unique à Hyundai, a été transformée en un élément au design tridimensionnel ajoutant un sentiment de solidité tout en démarquant le coupé sport.

 

Le nouveau design repose en grande partie sur l’amélioration des proportions et des volumes, dont les nouvelles formes projettent clairement une image de performances dynamiques, même lorsque le véhicule est immobile. Son allure est plus musculaire grâce à des ailes avant et à des passages de roue plus volumineux pour une apparence de solidité au sol. L’auvent du capot et les piliers A ont été déplacés légèrement vers l’arrière afin de créer un lien visuel intégré entre le capot et la ceinture de carrosserie procurant un sentiment de puissance. De superbes jantes de 18 po en alliage ajoutent une touche de caractère au véhicule. De plus, la ligne de toit a été abaissée afin d’afficher un profil unique et distinctif parmi les coupés sport. Les lignes des ailes font ressortir encore davantage sa nature de coupé sport, tandis que sa partie arrière intègre un diffuseur au design plus agressif. Les feux arrière à DEL complètent l’allure de l’arrière avec une touche de haute technologie.

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