Nouvelle formation : ASP Conseiller.ère en financement et en assurance automobile

Nouvelle formation : ASP Conseiller.ère en financement et en assurance automobile

Dès le 22 octobre, la nouvelle formation ASP Conseiller.ère en financement et en assurance automobile débutera au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau. Il s’agit par ailleurs du seul programme public reflétant la réalité d’un « directeur commercial » ou « F&I ».

« Cette nouvelle spécialisation est le fruit d’un réel désir de crédibiliser cette profession et faire rayonner davantage l’industrie automobile », mentionne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis. « Nous sommes fiers du partenariat conclu avec le CFP Maurice-Barbeau et sommes très confiants des résultats à venir », ajoute-t-il.

Sirius: Application

La formation, d’une durée de 450 heures, permettra aux étudiants d’acquérir toutes les compétences spécifiques à leur futur emploi en concession. Plus d’une dizaine de professionnels apporteront leur savoir-faire dans des sujets aussi précis que l’étude du dossier de crédit du client, les règles de l’Autorité des marchés financiers, les règles de l’OPC, les produits financiers et d’assurance, les différentes garanties offertes, la lecture des états financiers, le RDPRM. Le CFP Maurice-Barbeau s’adjoindra également les services d’intervenants clés de différentes entreprises chapeautant les nombreux aspects propres à la profession.

Une soirée d’information aura lieu le 26 septembre à 19 h. Pour l’occasion, les candidats intéressés pourront rencontrer plusieurs formatrices et formateurs, ainsi que l’équipe de coordination.

Les personnes intéressées à suivre cette formation peuvent consulter le site www.macarriereauto.com et sélectionner l’onglet « Je veux m’inscrire » dès maintenant. Il est aussi possible de contacter le CFP Maurice-Barbeau en composant le 418-652-2184, poste 7315, ou par courriel à [email protected].

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<