Nouvelle concession JD Boischatel Mitsubishi: 25 à 30 véhicules par mois

Nouvelle concession JD Boischatel Mitsubishi: 25 à 30 véhicules par mois

Une nouvelle concession s’est greffée au Groupe JD dans la région de Québec. Il s’agit de JD Boischatel Mitsubishi qui a ouvert ses portes le 12 avril 2017. Après un mois d’exploitation, Pierre Tremblay, président du Groupe JD, entrevoit l’avenir d’un très bon œil.

«Nous avons un départ canon et sommes très confiants de nous imposer comme un des plus importants dealers Mitsubishi au pays, et ce, très rapidement», affirme Pierre Tremblay. L’homme d’affaires a bon espoir de vendre 25 à 30 véhicules par mois. Et si le présent est un gage de l’avenir, cet objectif devrait être atteint avec brio puisqu’au cours des 2 premières semaines, 15 véhicules ont été vendus, et qu’après 4 semaines d’exploitation, le nombre de transactions était passé à près de 25.

Trader

Le plus difficile est encore de générer de l’achalandage. Défi qui doit être relevé tous les mois dans chacune des concessions d’ailleurs. Afin de faire savoir que la concession existe, Pierre Tremblay a misé sur la notoriété du Groupe JD et proposé des deals. Pour la faire connaître, il a procédé à un mailing auprès de sa clientèle Suzuki, offert des promotions spécialement destinées à cette clientèle, et fait des annonces à la radio, dans les journaux et sur les médias sociaux.

 

Travaux de réaménagement de 700 000 $

La nouvelle concession JD Boischatel Mitsubishi est située dans les anciens locaux de la concession Suzuki du Groupe JD. Depuis le départ imprévu de Suzuki, l’homme d’affaires tentait de mettre la main sur une franchise Mitsubishi. Il a finalement reçu une réponse positive de la part du constructeur en septembre 2016. «C’est la suite logique d’aller avec Mitsubishi. C’est le parfait trait d’union entre les deux marques», mentionne-t-il.

Dès le mois de décembre, des travaux de rénovation d’une valeur de 700 000 $ ont été entamés afin d’agrandir et adapter les installations selon la nouvelle image Mitsubishi. Pierre Tremblay rapporte d’ailleurs que sa concession est la 2e au pays à refléter cette nouvelle image. En 3 mois, la bâtisse est passée de 5 400 pi2 à 6 500 pi2 et un drive-thru y a été ajouté. La salle d’exposition peut accueillir 6 véhicules et le garage compte 4 baies de service.

 

Le Groupe JD

Le Groupe JD est formé de JD Chrysler Jeep, JD Alfa Romeo Fiat, JD Boischatel Mitsubishi, ainsi que d’un atelier de carrosserie FixAuto. Environ 70 employés travaillent au sein du Groupe, et de ce nombre, 16 employés seront au service de la clientèle Mitsubishi une fois la concession bien implantée. La nouvelle bannière partage son espace avec les véhicules d’occasions du Groupe qui étaient déjà dans cette bâtisse. Le territoire desservi par JD Boischatel Mitsubishi est très vaste. Il couvre l’est de la ville de Québec, la Côte-de-Beaupré, l’Île-d’Orléans, ainsi que Charlevoix et la Haute-Côte-Nord, puisque la prochaine concession Mitsubishi se trouve à Sept-Îles. «Nous allons évoluer avec nos trois franchises et les faire profiter. Nous allons consolider nos acquis», indique Pierre Tremblay en terminant. Le concessionnaire a donc confiance en Mitsubishi.

 

JD Boischatel Mitsubishi

JD Boischatel Mitsubishi

Pierre Tremblay, président du Groupe JD

JD Boischatel Mitsubishi

JD Boischatel Mitsubishi

David Lavoie, directeur des ventes et des opérations de JD Mitsubishi de Boischatel

JD Boischatel Mitsubishi

JD Boischatel Mitsubishi

JD Boischatel Mitsubishi

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<