Nomination: Monsieur Michel Gaudette, président du conseil d’administration de la CCAQ

Nomination: Monsieur Michel Gaudette, président du conseil d’administration de la CCAQ

Monsieur Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), est heureux d’annoncer l’élection de Monsieur Michel Gaudette du Groupe Alliance, au poste de président du conseil d’administration de la CCAQ pour l’année 2019-2020.

 

Sirius: Application

Composition du conseil

Le conseil d’administration de la CCAQ se compose de dix concessionnaires provenant de chacune des corporations régionales membres de la CCAQ. De plus, il compte quatre représentants constituant le comité de gestion, soit le président, M. Michel Gaudette, président du Groupe Allliance ; le vice-président, M. Denis Breton, président de Denis Breton Chevrolet Buick GMC; le secrétaire-trésorier, M. Patrice Demers, président de AutoGroup Québec; et du président sortant, M. Gilles Poirier.

 

Carrières Auto

Un homme d’affaire accompli

Monsieur Gaudette est bachelier en droit de l’Université Laval, depuis 1985. Il est aussi titulaire d’une maîtrise en science politique et relations internationales de l’Université Simon Fraser à Vancouver. Sa carrière en droit l’a conduit, en 2008, à faire l’acquisition d’une première concession automobile avec deux partenaires.  Aujourd’hui, il est président du Groupe Alliance qui possède trois concessions, dont deux dans la régionale du Richelieu et une autre dans la régionale de Montréal. Homme altruiste et d’expérience, il sait relever les défis avec succès. Monsieur Gaudette possède donc tous les atouts nécessaires comme homme d’affaires et gestionnaire pour la bonne gestion de notre corporation. 

 

Engagement social 

Monsieur Gaudette est également engagé dans sa collectivité et dans sa communauté. Il a été président de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal de 2014 à 2015 et président du Salon international de l’auto de Montréal 2016- 2017. Dans sa communauté, il a occupé la présidence de la Ligue Junior AAA du Québec 2001 avant de devenir commissaire de la Ligue Nord-Américaine de hockey et ce, jusqu’en décembre 2008. Il a été président du Club des ambassadeurs du Relais pour la vie du Sud-Ouest de Montréal et il est membre du Club Richelieu de Lasalle. La famille occupe une grande place dans la vie de Michel avec sa conjointe, Mme Joane Charpentier, qui l’épaule au quotidien, et ses deux enfants travaillent avec lui dans la gestion des entreprises.

 

Qui sommes-nous ?

Organisme à but non lucratif fondé en 1945, la CCAQ compte près de 885 concessionnaires titulaires d’une franchise d’un constructeur, lesquels emploient collectivement près de 40 000 personnes. Ils génèrent plus de 20 milliards de chiffre d’affaires annuellement. Ils investissent collectivement des milliards de dollars dans l’économie québécoise. Nos membres représentent donc la deuxième force économique au Québec. Sur le plan social, ils figurent à juste titre parmi les citoyens les plus généreux et engagés socialement. Au total, on estime que la contribution financière des membres de la CCAQ pour des œuvres ou associations à caractère caritatif s’élève annuellement à plus de 9 000 000 $.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<