Noël Spinelli remporte le Prix Ramon John Hnatyshyn

Noël Spinelli remporte le Prix Ramon John Hnatyshyn

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle représentent la plus haute distinction accordée dans le domaine des arts du spectacle. Pour récompenser sa contribution bénévole exceptionnelle et son soutien généreux, Noël Spinelli reçoit le Prix Ramon John Hnatyshyn.

Homme d’affaires accompli, mentor d’une équipe de plus de 500 professionnels de l’automobile, Noël Spinelli est reconnu pour ses qualités humaines, sa grande générosité et sa passion pour la musique classique.

Sirius: Application

Au cours des cinq dernières décennies, Noël Spinelli a lancé de nombreux projets et événements qui ont rendu la musique classique accessible au plus grand nombre. Son engagement et ses qualités de meneur de projets ont fait de l’arrondissement de Lachine une destination phare pour les amateurs de musique classique et pour ceux qui rêvent de faire partie de la relève.

Noël Spinelli est surtout reconnu pour sa marque dans l’industrie automobile. Ayant repris l’entreprise de son père, le Garage G.Spinelli, il a su très bien faire. Aujourd’hui, le Groupe Spinelli compte neuf concessions sur l’île de Montréal qui représentent les marques Toyota, Nissan, Lexus, Kia, Infiniti, Honda et Mazda.

Pourtant, l’homme d’automobiles a fait des études au conservatoire de musique. Sa passion pour cet art demeure et son désir de la partager a conduit à de grandes réalisations, dont la création, il y a déjà 42 ans, des Concerts de musique de Lachine; des évènements gratuits pour les amants et la relève. Il y a également la restauration de l’orgue Casavant de l’Église des Saints-Anges de Lachine qui a permis l’instauration du Concours international d’orgue du Canada.

Autres distinctions

Le prix Prix Ramon John Hnatyshyn s’ajoute à une liste imposante de récompenses tant de la part des gouvernements que du milieu des affaires. Noël Spinelli est également membre de l’Ordre du Canada et chevalier de l’Ordre national du Québec. Ses autres honneurs incluent les médailles du jubilé d’or et de diamants de la reine Elizabeth II, la médaille du 125e anniversaire de la Confédération du Canada.

En 2014, il a été intronisé au Panthéon de la culture de l’Arrondissement de Lachine. Enfin, monsieur Spinelli s’est vu décerner de nombreux prix soulignant son excellence dans sa vie professionnelle.

Pour en savoir plus, visionnez le reportage du Téléjournal de Radio-Canada.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*