Nissan Switch : une nouvelle formule d’abonnement chez Nissan

Nissan Switch : une nouvelle formule d’abonnement chez Nissan

Ce n’est pas parce que les ventes ont baissé de plus de 15% chez Nissan North America depuis la performance record de 2017 que l’on jette la serviette pour autant chez le manufacturier. Au contraire, on teste de nouvelles formules pour reconquérir le consommateur. Et celle de l’abonnement en est une.

 

Nissan Switch

En janvier dernier, Nissan a lancé un programme Nissan Switch, un service d’abonnement qui permet aux consommateurs de tester plusieurs de ses modèles récents.

Trader

Lancé dans la région de Houston, au Texas, le programme propose une variété de véhicules, dont le Nissan LEAF PLUS tout électrique, le pick-up TITAN et le GT-R. Et comme la plupart des services d’abonnement populaires pour la télévision et la musique, il n’y a aucun engagement contractuel à long terme.

 

Tester 

« Nissan Switch nous permet de tester des alternatives de mobilité traditionnelle, sans engagements financiers à long terme pour nos clients », a fait savoir Andrew Tavi, vice-président, affaires juridiques, affaires extérieures et développement commercial chez Nissan North America. Ce programme, a-t-il indiqué, offre plus de choix, de commodité et de flexibilité à nos clients qui veulent conduire une berline pendant la semaine et un VUS, ou une voiture de sport, comme le GTR, le week-end.

« C’est une nouvelle voie, intéressante, qui peut répondre aux besoins de certains consommateurs » – Didier Marsaud, directeur des communications chez Nissan Canada.

Au Québec 

Pourra-t-on voir éventuellement ce type de service au Québec? « Nous sommes perpétuellement à l’écoute des évolutions du marché, des nouvelles technologies, de nouvelles approches et nous suivons de près ces projets de service d’abonnements, leur évolution et bien sûr particulièrement ce projet pilote aux États-Unis. C’est une nouvelle voie, intéressante, qui peut répondre aux besoins de certains consommateurs », nous a répondu par courriel Didier Marsaud, directeur des communications chez Nissan Canada.

 

699$ ou 899$ / mois 

En attendant, les consommateurs de la région Houston peuvent bénéficier de ce service d’abonnement au coût de 699$ ou 899$ par mois selon les types de modèles empruntés. L’abonnement mensuel comprend le véhicule (pouvant être échangé chaque jour), la livraison, le nettoyage, l’assurance, l’assistance routière et l’entretien régulier. À ces frais mensuels, les consommateurs doivent ajouter un montant de 495$ pour activer leur dossier.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

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