NADA Convention 2015

NADA 2015

Le NADA 2015 s’est déroulé au Moscone Center de San Francisco du 23 au 25 janvier dernier.  Quelques 23 000 visiteurs, 400 exposants et fournisseurs de l’industrie, ainsi que 17 900 marchands se sont regroupés pour échanger, voir les tendances et découvrir les nouveautés.

Les concessionnaires se sophistiquent et les fournisseurs de services de marketing numérique offrent maintenant de nombreuses solutions pour obtenir une compréhension 360 degrés de leur clientèle. Que ce soit des nouveaux outils de génération de prospects, de web social, de réputation, de marchandisage, de gestion d’inventaire, les options se multiplient. Tous reconnaissent la nécessité d’optimiser ses stratégies de marketing et de vente en ligne pour stimuler les ventes et se préparer aux nouvelles générations d’acheteurs.

Les nouveaux modèles de vitrines numériques tels Truecar.com, cars.com, AutoTrader.co et edmunds.com poursuivent le développement de la vente en ligne. Certains intègrent actuellement une offre d’échange pour la valeur des véhicules, le financement, le service et les protections pour mieux accompagner les prospects dans leur processus d’achat.

Les manufacturiers et concessionnaires cherchent de plus en plus à maximiser la loyauté et capturer la valeur à vie de leur clientèle. Selon l’étude annuelle de l’IHS, c’est Ford, suivie de Toyota, qui remporte à nouveau les grands prix pour la loyauté de leur clientèle en 2015. La Honda Accord et la Jeep Grand Cherokee sont quant à elles les championnes de la loyauté client dans leurs catégories respectives.

Le marché américain a connu une bonne année 2014 marquée par le retour des ventes, la montée en puissance des groupes de concessionnaires et un intérêt soutenu d’investisseurs à l’affut d’acquisitions. Le présage d’un marché qui se stabilise combiné à des termes plus longs et des pressions législatives exigera une sophistication et une évolution dans les concessions pour mieux assurer le futur.

L’ancien animateur du Tonight Show, Jay Leno, a livré un numéro humoristique sur le sexe, la politique et les autos, alors que Jeb Bush lançait un message sur la nécessité de poursuivre la croissance économique au pays qui montre des signes d’embellissement.

Parmi le contingent du Québec ont été aperçus des gens de la CCAQ, le groupe Beaucage, Auto123, TC Media, Campagna Motors, l’Industrielle Alliance, SiriusXM et Desjardins.

 Collaboration spéciale : texte et photos de Claude Moureaux, Conseiller en développement de stratégies d’affaires chez Desjardins

 

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