Musée Gilles-Villeneuve: Expansion en vue

Musée Gilles-Villeneuve: Expansion en vue

La 25e édition du banquet bénéfice annuel du musée Gilles-Villeneuve a connu un vif succès, le 27 octobre dernier. L’importante levée de fonds pour l’établissement de Berthierville a regroupé plusieurs personnalités du sport automobile, dont Jacques Villeneuve, frère de Gilles (qui a annoncé son retour en course de motoneige cet hiver), Alex Tagliani, pilote Indy et Nascar, Jean-Paul Cabana, légende du monde du stock car, François Dumontier, président du Grand Prix du Canada, et Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières.

 

Trader

La soirée a été ponctuée de moments forts, notamment la remise des trophées Gilles-Villeneuve et Bertrand-Fabi aux pilotes Olivier Bédard et Patrick Dussault. Un encan silencieux et un autre crié, animé par Didier Schraenen, ont permis au musée d’amasser plus de 15 000$.

 

Alain Bellehumeur, directeur général du musée, a annoncé que l’organisme travaille à agrandir l’édifice de l’avenue Gilles-Villeneuve : « Nous souhaitons faire du musée le lieu de référence par excellence de tous les sports motorisés au Québec, de la F1 au karting en passant par le Nascar et le stock-car, le lieu de rencontre des passionnés de sport motorisé. »

 

Et, bien sûr, il souhaite que les gouvernements contribuent à ce projet d’envergure.

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<