Mont-Joli Chrysler: une concession de plus pour Laplante Auto Groupe

Mont-Joli Chrysler: une concession de plus pour Laplante Auto Groupe

Laplante Auto Groupe a récemment fait l’acquisition de Mont-Joli Chrysler. Le groupe passe donc à trois concessions de véhicules neufs (Capitale Chrysler, Ste-Foy Chrysler et Mont-Joli Chrysler).

 

Sirius: Application

Pas juste dans l’automobile

« Laplante Auto Groupe ne se limite pas aux concessions automobiles », lance Mathieu Laplante, qui est également le président de la Corporation Mobilis.

L’entreprise compte dans ses rangs GR Suspension, spécialisée dans le commerce électronique de pièces et d’accessoires pour véhicules 4×4; Groupe Aktion Performance, vendeur de motoneiges et de VTT Polaris, de motos Husqvarna, de scooters Vespa et de motos de route KTM; le Méga Centre de Liquidation de Mont-Joli, qui revend des véhicules d’occasion et qui a été acquis en même temps que Mont-Joli Chrysler; et finalement Location Pelletier Québec.

 

Objectif 500 véhicules d’occasion par année

Laplante souligne que le marché du véhicule d’occasion va très bien à Mont-Joli. Le Méga Centre de Liquidation possède entre 200 à 250 véhicules.

« On se donne comme objectif d’atteindre 500 véhicules par année. On va le faire! », s’exclame-t-il.

« Le Méga Centre est notre soupape pour vendre le surplus de véhicules d’occasion que nous avons à Québec. D’ailleurs, il se vend plus de véhicules d’occasion que de véhicules neufs dans notre concession Chrysler de Mont-Joli, qui en écoule environ 200 par année. »

Cela ne s’arrête pas là pour Laplante Auto Groupe, qui planche sur d’autres projets. « Un particulièrement s’en vient bientôt, mais on ne peut en révéler la teneur. J’ai beaucoup d’offres d’autres constructeurs pour d’autres concessions », conclut M. Laplante.

Originaire de Causapscal, Mathieu Laplante évolue dans la vente d’automobiles depuis 15 ans. Il est à la tête de Capitale Chrysler depuis 2005 et il a ouvert en 2013 Ste-Foy Chrysler.

 

Voir Le bottin de tous les groupes de concessionnaires du Québec 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<