Mitsubishi lance un nouveau concept de boutique urbaine

Mitsubishi lance un nouveau concept de boutique urbaine

Afin de permettre aux concessionnaires de s’installer dans des zones urbaines densifiées, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. a lancé un nouveau concept de boutique de détail. Celui-ci occupe moins d’espace en proposant qu’une salle de montre pour les ventes de véhicules. Une première boutique est déjà en construction au centre-ville de Vancouver.

 

Trader

Logique dans les centres urbains 

Le coût des loyers en zone urbaine justifie une telle approche. Quant à eux, les aires de service et de stationnement des véhicules en inventaire se trouvent dans des zones industrielles, où le coût des terrains ou des loyers est moindre. 

Un concierge se chargera de cueillir les véhicules des clients et du transport de voitures entre l’aire de stockage et la salle de montre au centre-ville. De plus, celui-ci pourra proposer des essais routiers qu’il livrera lui-même.

 

Repousser les limites 

«Le nouveau concept de boutique urbaine de Mitsubishi repousse les limites du service offert chez un concessionnaire automobile grand public. Le concept vise à redéfinir la relation entre le client et le concessionnaire par l’intermédiaire d’un concierge. Notre stratégie consiste à réinventer chaque secteur de notre activité, allant du produit à la vente au détail et au service, en accordant une attention particulière à l’amélioration de l’expérience client et des profits du concessionnaire», a affirmé par voie de communiqué Juyu Jeon, président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc., en précisant que ce concept ne remplacera pas les établissements traditionnels. 

 

Concessionnaire Centres Urbains Mitsubishi Canada

Nouvelles tendances 

Cette approche s’inscrit dans une nouvelle tendance en ce qui concerne le magasinage d’un véhicule. «L’expérience de magasinage d’un véhicule a changé. Les gens font davantage de recherches en ligne et moins de visites chez le concessionnaire lors du processus de considération et d’achat d’un véhicule. Le fait de créer des occasions de rapprocher du client l’aspect détail de la marque aide Mitsubishi Motors à renforcer sa présence et nous aide à nous distinguer», ajoute Paul Simmonds, vice-président, Ventes et marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. dans ce même communiqué.

 

Programme d’image mondiale

Ce concept s’inscrit dans le nouveau programme d’image mondiale à l’intention de ses concessionnaires qui s’étend à la grandeur du Canada. Proposant une entrée rouge et noire aux couleurs vibrantes, la boutique urbaine comprend «un intérieur accueillant et brillant qui crée un contraste percutant avec les plafonds noirs, tout en affichant une allure plus urbaine et distincte à l’extérieur». 

La boutique intégrera aussi la tablette exclusive de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, dotée des outils MiExposition, MiLivraison, MiCar et MaMitsubishi. Ces outils «assurent la fluidité de l’expérience de Mitsubishi Motors, tant chez le client que chez le concessionnaire». 

 

Crédit photo

Interprétation par R.H. Carter Architects

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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