Mise à jour: La Banque de Montréal (BMO) et le COVID-19

Mise à jour: La Banque de Montréal (BMO) et le COVID-19

La Banque de Montréal vient de faire le point sur les mesures qu’elle prend afin de soutenir les entreprises clientes touchées par la COVID-19.

 

Message de la Banque de Montréal

La Banque de Montréal supporte présentement ses clients commerciaux avec des reports d’amortissements et de paiements de capital sur certaines de leurs facilités de crédit, ainsi que potentiellement d’autres accommodements des termes et conditions de financement, selon la situation spécifique de chacun de nos partenaires d’affaire.

De plus, vous avez sûrement entendu dire que le gouvernement fédéral a récemment annoncé qu’il mettait en place plusieurs programmes de répit financier destinés aux entreprises, notamment ceux qui suivent :

  • Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes est en ligne – La demande de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes est maintenant en ligne et accessible ici, à la page sur la COVID-19 des Services bancaires aux entreprises du site BMO.com. La demande est accessible en ligne uniquement et devra être remplie par le client. Qu’elles soient emprunteuses ou non, toutes les entreprises canadiennes en exploitation dont la masse salariale annuelle se situe entre 50 000 $ et 1 M$ sont admissibles, pourvu qu’elles ne soient pas en défaut.
  • Garantie – Programme de crédit aux entreprises (PCE) d’EDC – Jusqu’à 6,25 M$ mis à la disposition de certaines entreprises canadiennes pour soutenir leurs liquidités et activités à court terme. LÉquipe de BMO travaille en étroite collaboration avec EDC afin de fournir plus d’informations sous peu. Programme de prêts conjoints de la BDC – Jusqu’à 6,25 M$ mis à la disposition de certaines entreprises canadiennes qui étaient financièrement viables avant les répercussions de la COVID-19. LÉquipe de BMO travaille en étroite collaboration avec BDC afin de fournir plus d’informations sous peu.
  • Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) – Accorde aux employeurs admissibles une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire, jusqu’à concurrence de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020. Vous trouverez de plus amples renseignements ici.

BMO et d’autres institutions financières collaborent en tant que secteur, en partenariat avec notre gouvernement, pour veiller à ce que ces programmes soient facilement accessibles et intuitifs pour toutes les entreprises. Ces programmes peuvent être modifiés ou mis à jour. Il est donc important que vous continuiez à surveiller le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir des renseignements supplémentaires.

 

Soutien de la part du Financement automobile Particuliers

Du côté du Financement automobile Particuliers, nous continuons d’avoir une équipe attitrée de prêteurs, de responsables, Déboursements et de représentants, Service à la clientèle qui est à votre disposition pour vous soutenir, vous et vos clients. Nous sommes très heureux de mettre en place un programme de répit financier pour nos clients ayant des prêts automobiles qui sont directement touchés par la COVID-19. Il leur permet de demander un report de paiement pouvant aller jusqu’à six mois. Cette demande peut être faite en ligne, en cliquant sur ce lien.

Nous avons également mis en place un processus de demande de crédit temporaire pour soutenir vos efforts de réductions du nombre de points de contact physiques avec vos clients, tout au long de la COVID-19. Veuillez consulter les documents ci-joints pour plus d’informations et pour savoir comment nous allons soutenir les mesures de distanciations sociale pendant cette période. Nous continuerons à garder nos voies de communication ouvertes, puisque nous encourageons tout appel ou courriel afin de soutenir votre entreprise. Si vous souhaitez envoyer vos documents de financement par courriel, faire une demande de remboursement ou demander le solde à payer, veuillez continuer à envoyer ces renseignements à l’adresse [email protected].

Comme toujours, nous sommes ici pour vous soutenir et nous continuerons à vous communiquer de nouveaux renseignements dès qu’ils seront disponibles. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Sur la photo d’entête

Sylvie Brunelle, directrice principale, et Sylvain Raymond, vice-président et directeur du marché régional, tous les deux dédiés jour et nuit à la division Financement automobile de la BMO.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<