Un million de 911 pour Porsche

Un million de 911 pour Porsche

Le constructeur Porsche de Stuttgart vient de franchir une étape importante de son histoire: il a fabriqué, en date d’aujourd’hui, 1 million de Porsche 911.

La voiture qui a sonné le chiffre magique est une 911 de couleur “Irish Green” qui emprunte plusieurs caractéristiques s’apparentant à la première 911 qui a vu le jour en 1963. Ce superbe exemplaire ne sera pas remis entre les mains d’un amateur de la marque, par contre. Il fera une tournée sur les routes de l’Écosse, sur le Nürburgring aux États-Unis et en Chine pour ensuite être confortablement remisé dans le musée Porsche.

Sirius: Application

Selon le constructeur, 32,365  Porsche 911 ont été livrés en 2016 un peu partout sur le globe.  Porsche stipule également que 70% de toutes les Porsche 911 produites sillonnent toujours les routes et que, parmi ses quelques 30 000 victoires en sports motorisés, près de la moitié sont attribuables à ce modèle emblématique.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<