À compter du 1 janvier 2016, Gareth Joyce succédera à Tim A. Reuss en tant que président et directeur général de Mercedes-Benz Canada.
Rappelons que M. Reuss dirige la filiale canadienne depuis mars 2011. Il n’a pas mal fait puisque, sous sa houlette, son réseau de 57 concessions (dont 13 appartenant au constructeur) a décroché la position no 1 sur le marché de luxe canadien en vertu de 40 555 unités vendues en 2014 (M-Benz, AMG, Sprinter et smart), la meilleure année à ce jour pour la compagnie.
Outre la succession de ventes records, des établissements existants ont subi d’importantes rénovations alors que d’autres flambant neufs sont sortis du sol (dont trois magasins corporatifs). Cette effervescence est synonyme d’une stratégie pour optimiser l’ensemble du réseau afin de mettre en œuvre un programme pancanadien baptisé « Meilleure expérience client ».
Monsieur Reuss aura désormais l’occasion de relever des défis semblables mais au Portugal.
Pour sa part, le Sud-Africain Gareth Joyce a commencé sa carrière dans l’automobile en 2004 chez DaimlerChrysler Afrique du Sud en tant que directeur technique principal. Trois ans plus tard, il était nommé vice-président du service après-vente.
Après un passage aux Pays-Bas, M. Joyce a débarqué chez Mercedes-Benz États-Unis en février 2012. En tant que vice-président du service à la clientèle, il a été appelé à définir l’orientation stratégique pour le plus important marché de l’après-vente pour Daimler dans le monde et de gérer un portefeuille de pièces générant un revenu de plusieurs milliards de dollars.
Il détient un BAC en génie mécanique et une maîtrise en commerce en gestion des affaires.