Mercedes-Benz Canada La valse des présidents

Mercedes-Benz Canada: La valse des présidents

En février dernier, nous apprenions que Adam Chamberlain deviendrait le nouveau président-directeur général de Mercedes-Benz Canada, juste à temps pour célébrer les 65 ans du constructeur en sol canadien. Sauf que la pandémie, qui fut officiellement déclarée quelques semaines plus tard, a bouleversé ces plans.

La nomination de M. Chamberlain a en effet été suspendue pendant que Brian D. Fulton, président de M-B Canada depuis 2016, a accepté de rester à son poste de manière intérimaire.

Nous savons maintenant que Dimitris Psillakis sera le nouveau président de M-B Canada à compter du 1er septembre prochain.

 

Objectif clair

En 2019, M-Benz Canada a vendu 46 090 véhicules, lui permettant ainsi de rafler le titre de constructeur automobile de luxe # 1 au pays pour une 6e année consécutive. C’est donc dire que le premier objectif de M. Psillakis est tout tracé à l’avance, bien que la COVID-19 aura sans doute aussi son mot à dire.

Le nouveau patron, 53 ans, aura sous sa gouverne 1 200 employés répartis à travers le pays dans 14 bureaux, et un réseau national constitué de 59 concessions, dont sept qui appartiennent au constructeur.

Dimitris Psillakis a débuté sa carrière chez M-B en 1992 en tant que stagiaire dans son pays natal, la Grèce, où il a gravi les échelons. À partir de 2009, il a connu du succès au Brésil et, en 2015, il est devenu p.-d.g. en Corée, hissant ce pays au 5e rang du palmarès des plus importants marchés au monde pour les voitures de tourisme arborant l’étoile argentée.

 

Ses collègues

Adam Chamberlain reste aux États-Unis où il est le vice-président des ventes depuis 2016. Il se rapporte à Nicholas Speeks, directeur général de M-B Amérique du Nord. 

Quant à Brian Fulton, il annonçait dès février qu’il se sentait prêt à quitter la compagnie, après 26 années de loyaux services, pour aller, comme on dit toujours dans ces cas-là, relever d’autres défis. « Il n’a pas encore partagé avec nous la nature de son prochain poste et il lui appartiendra de le faire quand il sera prêt », a précisé à AutoMédia le directeur des communications corporatives de Mercedes-Benz Canada, Zakary Paget.

 

Dimitris Psillakis sera le nouveau président-directeur général de Mercedes-Benz Canada à partir du 1er septembre prochain.

 

Brian D. Fulton, p.-d. g. de MBC depuis 2016, veille par intérim sur le futur fauteuil de son successeur, M. Psillakis.

 

Adam Chamberlain

Adam Chamberlain a failli devenir p.-d. g. de MBC mais conserve finalement son poste de vice-président des ventes de Mercedes-Benz aux États-Unis.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour en haut