Maripier Morin : nouvelle porte-parole de Buick au Québec !

AutoMédia a appris d’une source bien informée que la personnalité Maripier Morin deviendrait sous peu le prochain porte-parole officiel de la division Buick au Québec.

Malgré son jeune âge (elle a eu 30 ans le 7 juillet dernier), le CV de la jeune femme originaire de Rivière-du-Loup a de quoi impressionner lorsqu’on le consulte sur Wikipedia !

 

Une présence publique croissante

Les téléphages québécois ont fait une première fois connaissance avec elle il y a 10 ans quand Maripier a participé à la téléréalité Occupation Double. Grâce à ce tremplin, elle est devenue « porteuse de valise » à l’émission Le Banquier de Julie Snyder, avant de continuer à butiner chez TVA en tant que chroniqueuse dans plusieurs émissions connues telles Salut Bonjour Week-End et Sucré Salé.

En 2010, elle passe à la chaine V où, une nouvelle fois, sa bonne étoile et son talent la propulsent dans diverses émissions populaires (Planète V, C’est extra, District V, Ça commence bien !).

Aujourd’hui, on pourrait écrire qu’elle travaille 24/7 : elle dirige l’émission 99 envies d’évasion au canal Évasion, elle mène son talk-show Maripier à Z, elle collabore à Code F au canal VRAK et elle participe à l’émission radiophonique Éric et les Fantastiques sur les ondes d’Énergie.

Comme si ce n’était pas assez, Maripier débutera le 29 janvier à TVA aux côtés d’Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion dans la 7e saison d’Accès illimité. Sa première entrevue à venir avec P.K. Subban, à Nashville, a dû être facilitée par le fait qu’elle est fiancée au joueur de hockey Brandon Prust (échangé du Canadien de Montréal aux Canucks de Vancouver à l’été 2015, l’ailier gauche joue présentement en Allemagne).

 

Pas son premier contrat

C’est aussi en 2015 que Maripier a décroché son premier endossement commercial et pas n’importe lequel, celui de Revlon Canada ! La jeune femme a ainsi rejoint les rangs de plusieurs égéries très célèbres de la marque américaine de produits de beauté comme Olivia Wilde, Emma Stone, Halle Berry, Jessica Alba et Cindy Crawford. Selon ses propres dires, les négociations du contrat avec Revlon avaient duré quasiment un an.

Ce ne sera pas la première fois que Buick recrute une jeune personnalité. Pas plus tard qu’en mai dernier, Bell Média et l’agence de publicité Cossette ont lancé une campagne multiplateforme de six semaines mettant en vedette Mariloup Wolfe. Le but visé alors, selon le magazine Le Grenier aux nouvelles : promouvoir les Buick Verano et Encore après d’une clientèle principalement féminine.

Toujours selon le magazine spécialisé : « Les capsules montrent un essai routier qui n’a rien de classique : plutôt que de partir sur la route, Mariloup entre chez le concessionnaire et teste les caractéristiques de façon ludique. Ces mises en situation démontrent comment Buick peut faciliter la vie de ses clients. »

Il reste à voir comment General Motors utilisera Mariepier Morin et pour combien de temps mais on ne peut faire autrement que penser à Lincoln et son association (depuis 2014) avec Matthew McConaughey.

Bien que les premiers messages télés de l’acteur ont donné naissance à d’hilarantes parodies sur Youtube (notamment par Ellen Degeneres et Jim Carrey), le président de Lincoln a publiquement reconnu que la performance du personnage principal du film oscarisé Dallas Buyers Club) avait augmenté positivement l’image de la division luxe de Ford.

De fait, Buick et Lincoln ont exactement la même mission : rajeunir leur image. En enrôlant la sympathique Mariepier Morin, la marque centenaire de GM prendrait les bons moyens.

D’ailleurs, suite à son embauche par Revlon, Maripier avait déclaré à Olivia Lévy de La Presse en juin 2015 : « Quand une entreprise souhaite s’imposer ici, la meilleure façon est d’engager une personnalité locale, car on a notre propre star-système et notre propre culture. Revlon l’a bien compris. »

Il semblerait que Buick aussi !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut