Marc-André Nault nommé directeur général régional région de l'est chez Nissan Canada

Marc-André Nault nommé directeur général régional région de l'est chez Nissan Canada

Le 12 janvier 2017, AutoMédia annonçait en primeur le départ de Claude Brunet de Nissan Canada. Le moment est maintenant venu de vous présenter son successeur : Marc-André Nault, qui devient ainsi le nouveau directeur général régional région de l’est chez Nissan Canada.

En poste depuis le 16 janvier, Marc-André Nault était le choix tout indiqué puisqu’il faisait déjà partie de la garde rapprochée du directeur démissionnaire. Il occupait en fait le poste d’assistant directeur général de la région de Québec, poste qu’il a occupé pendant un peu plus de 2 ans. Soulignons qu’il a joint l’équipe de Nissan Canada en tant que directeur des opérations en juillet 2013.

par Paméla Egan

 

20 ans de carrière

L’année 2017 marque les 20 ans de carrière de Marc-André Nault dans le milieu automobile. Il était loin de s’imaginer qu’il tomberait sous le charme de l’industrie automobile dès sa sortie de l’université, lui qui se destinait plutôt au domaine de la finance. Son expérience, il l’a acquise tant du côté constructeur que du côté concession. «J’ai eu la chance de connaître les deux côtés de la médaille, ce qui me permet de comprendre la réalité et les enjeux que vivent les concessionnaires», mentionne-t-il.

Il faut donc remonter à 1997 pour découvrir les débuts professionnels de Marc-André Nault chez Chrysler où il y occupe à peu près tous les postes tour à tour. En 2008, il quitte son emploi du côté corporatif et se tourne vers la vente au détail. Il entre alors au service du Groupe Spinelli en tant que directeur des ventes chez Nissan et Infiniti. Un an plus tard, un nouveau défi l’appelle. Il retourne chez Chrysler pour ouvrir une nouvelle concession : Blainville Chrysler. Mais à la suite de la naissance de ses jumeaux et du retour au travail de sa conjointe, force est de constater que cette vie ne lui convient plus. C’est à ce moment qu’il revient chez Nissan Canada.

 

La vision d’avenir de Nissan

«C’est un match parfait avec Nissan. Nous sommes en mode croissance et développement et c’est très stimulant», rapporte Marc-André Nault. Le constructeur est effectivement en plein essor au Québec. Il occupe 7,4 % des parts de marché et vise 10 %. Pour y parvenir, Nissan peut compter sur de nouveaux points de vente et la mise à jour de l’image de certaines concessions comme celle de HGrégoire à Laval, ainsi que celle de Thetford Mines, tout comme sur l’introduction de nouveaux produits tels que le petit VUS Quashqai, ou encore la gamme Titan qui se développe.

Marc-André Nault est le nouveau directeur général des ventes de Nissan Canada pour les régions du Québec et des Maritimes.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*