M’aimes-tu encore? Signé : ton char!

Connaissez-vous la marque de véhicule favorite des Québécois? Où les consommateurs trouvent-ils leur voiture ? Êtes-vous de ceux qui donnez un nom affectueux à votre bolide?  À l’approche de la St-Valentin, l’équipe d’autoHEBDO a mené des recherches pour comprendre quels types de liens amoureux les Québécois entretiennent avec leur véhicule.

Selon un sondage mené par l’entreprise, les Québécois ont une idylle qui perdure avec les véhicules pratiques et compacts! « Pour la troisième année consécutive, la Honda Civic arrive en tête de liste des recherches en ligne », explique Charles Chamberland, porte-parole chez autoHEBDO.net. 

 

Les millénariaux…

Qu’en est-il des nouvelles générations? « Contrairement aux baby-boomers qui sélectionnent leur véhicule selon un coup de cœur, les millénariaux, eux, optent pour la solution pratique… tout en demeurant sentimentaux », explique Charles Chamberland. Car selon une étude d’IPSOS, cette génération de consommateur désire, par son comportement d’achat, se sentir unique tout en appartenant à des mouvements mondiaux. 

Un petit surnom avec ça?

Plus d’un Canadien sur trois (35%) a déjà donné un surnom affectueux à sa voiture. « Cette tendance est encore plus forte chez les milléniaux qui sont près d’un sur deux (46%) à rebaptiser leur véhicule », signale M. Chamberland.

 

Une approche personnalisée

Et comment les Québécois approchent-ils leur nouvelle voiture? « Au moins 3 consommateurs sur 5 ont fait des recherches en ligne avant de visiter un concessionnaire. Et 82% d’entre eux font leurs recherches en ligne en utilisant autoHEBDO.net », indique Charles Chamberland. « D’ailleurs, conclut-il, 61% ont trouvé l’amour sur notre site. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut