La concession Magog Ford change de mains. L’entreprise, qui était jusqu’à maintenant une propriété de l’Équipe Précision (Précision Acura Sherbrooke et Sherbrooke Mitsubishi), a été vendue à la famille Fortier, il y a quelques semaines avant la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

 

Diversification du portfolio pour la famille Fortier

Mentionnons que la famille Fortier est déjà propriétaire de la concession Hyundai Sherbrooke depuis 1992. Elle détient également Sherbrooke Auto Occasion, Estrie Marine ainsi que des parts dans Collision Excellence Sherbrooke, nous indique le chef de famille, Renaud Fortier. Le montant de la transaction totale est estimé à 10 millions de dollars.

« Il s’agit pour l’entreprise Fortier d’une première concession de marque nord-américaine. Ce qui permet de diversifier nos avoirs », soulève Renaud Fortier. Le fils de Renaud, Patrick qui dirige déjà la concession Hyundai, prend également les rênes de Magog Ford.

 

Doubler les performances 

Les nouveaux propriétaires souhaitent vendre plus de 600 véhicules par année (300 neufs, 300 usagés) d’ici trois ans. Ce qui permettrait de doubler l’actuelle performance de la concession magogoise.

 

Une transaction signée DSMA

La transaction a été supervisée par l’associée Manon Messier, membre de l’équipe DSMA. « Une transaction, dit-elle, qui s’est bien déroulée. En moins de trois mois, tout était réglé. » 

Manon Messier, membre de l’équipe DSMA.

  Partager