Lincoln a le vent dans les voiles en Chine

Lincoln veut ouvrir 15 concessions en Chine en 2017, pour porter le nombre total de concessionnaires de la marque dans ce pays à 80. C’est l’objectif fixé par l’entreprise, qui a visiblement le vent dans les voiles dans ce pays asiatique.

À l’occasion du lancement de la Lincoln MKZ 2017 au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, les représentants de la marque affirmaient procéder à l’ouverture d’une concession toutes les deux semaines en Chine. Même si la cadence sur le plan des nouvelles concessions est vouée à ralentir légèrement comparativement à 2016 (où Lincoln comptait 45 concessionnaires à la fin juin pour finalement fixer un objectif de 65 d’ici la fin de l’année), la croissance est tout de même soutenue et les ventes continuent de grimper.

Selon l’agence Reuters, Lincoln a triplé ses ventes au troisième trimestre de 2016 en Chine avec 8 546 véhicules. Si l’on additionne les trois premiers quarts de l’année, les ventes ont connu une croissance de 191% avec 21 000 unités vendues.

Les voitures de luxe américaines sont fort convoitées en Chine. Si l’on regarde les chiffres de Cadillac, la grande rivale de Lincoln, 12 500 unités ont été écoulées en septembre uniquement, pour un total de 77 000 unités au cours des trois premiers quarts de 2016.

Ford compte sur sa nouvelle berline Continental pour propulser ses ventes, celle-ci fera son entrée dans les concessions chinoises cet automne.

 

 

 

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