Lévis Toyota vend la première Prius Prime du Canada

Lévis Toyota vend la première Prius Prime du Canada

Lévis Toyota a vendu la toute première Prius Prime du Canada le 1er juin 2017 à Dany Labrecque, client et partenaire d’affaires du concessionnaire depuis plusieurs années.

Il a suffi de 15 minutes et d’un essai routier pour que Dany Labrecque, président de V+Performance, décide de se procurer une Prius Prime de Jacques Emond, directeur général des ventes de Lévis Toyota. « Dany Labrecque a été emballé par le fait que la voiture ne nécessite pas d’essence pour les courtes distances. Toutes les technologies offertes l’ont également impressionné », explique Jacques Emond. Le client et partenaire d’affaires était déjà familier avec les véhicules hybrides de Toyota, lui qui possédait un Rav4 hybride depuis à peine 10 mois. Tout a été négocié le 25 mai, lorsque la Prius Prime est arrivée en concession. La transaction ne pouvait toutefois être officialisée avant le 1er juin, afin de respecter les directives du fabricant.

 

Un concours à l’interne

Le directeur général des ventes a profité de l’arrivée de la Prius Prime pour motiver ses troupes à découvrir le nouveau produit. « J’ai instauré un concours à l’interne dont le gagnant allait obtenir la vente que j’ai conclue », indique Jacques Emond. Jean-Philippe Bélanger est le représentant des ventes qui a remporté les honneurs puisqu’il a obtenu la meilleure note à l’examen.

 

Les allocations de la Prius Prime

Le constructeur prévoit vendre 400 à 450 Prius Prime au Québec. Lévis Toyota en a reçu 3 pour le moment. De ce nombre, 2 ont déjà trouvé preneurs et la 3e sera gardée à la concession afin de pouvoir effectuer des essais routiers. Difficile de prévoir combien de Prius Prime seront allouées au concessionnaire lévisien, puisque Toyota n’a pas encore déterminé où sera acheminée chacune des voitures. « Une chose est sûre, Lévis Toyota croit en l’hybride. Et plus on en vendra, plus on en aura à vendre », mentionne Jacques Emond. Le concessionnaire devra même poser d’autres bornes de recharge afin de répondre à la demande.

 

Les objectifs de vente

Lévis Toyota compte plus de 80 employés. Les objectifs de vente ont été fixés à 1 206 véhicules neufs et 669 véhicules d’occasion pour l’année. Le directeur général des ventes souligne que le mois de mai s’est terminé sur une note très positive du côté de l’occasion alors que 100 véhicules ont été vendus. « C’est la première fois à vie! », s’exclame-t-il en terminant. L’avenir est donc prometteur.

 

Sur la photo:

Dany Labrecque, président de V+Performance, et Jacques Emond, directeur général des ventes de Lévis Toyota

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