Lévis Mazda devenue propriété du groupe AutoQuébec

Le groupe AutoQuébec a mis la main récemment sur la concession Lévis Mazda, sur la Rive-Sud de Québec. Le commerce appratenant à Luc Loignon fait maintenant partie du regroupement, propriété de Jean Gosselin et de Patrice Demers, qui compte maintenant huit concessions automobiles à travers le Québec.

La transaction d’un montant qui demeure confidentiel, s’est conclue au terme d’un «travail de longue haleine» qui s’est échelonné sur plus d’un an, selon Jean Gosselin, copropriétaire du groupe Auto Québec. «Nous avions fait des offres, il y a au moins un an et demi, mais le tout s’est concrétisé dans les deux ou trois derniers mois», dit celui qui sera directeur général par intérim de Lévis Mazda, épaulé par son neveu Steve. «Steve a 43 ans et a grandi dans le monde de l’automobile.»

Le regroupement se donne trois objectifs, affirme M. Gosselin, soit la satisfaction de sa clientèle, évidemment la rentabilité et le bien-être de ses employés. «Nous voulons que ceux-ci aient un sentiment d’appartenance à leur concession. Pour cela, nous conservons une saveur locale dans toutes nos concessions qui tient compte des particularités régionales», explique-t-il. «Nous n’arrivons pas avec un plan d’affaires intégré. Il y a beaucoup de mouvement dans le monde de l’automobile et nous croyons que nous tirons notre épingle du jeu de par la façon dont nous exploitons nos concessions.»

Enfin, M. Gosselin a ajouté que son groupe n’avait pas besoin d’investir d’argent neuf dans la concession, car «elle avait été mise à jour tout récemment avant que nous l’achetions».

Le groupe AutoQuébec est également propriétaire des concessions Mazda Papineau, Lévis Chrysler, Les Escoumins Chrysler, Clermont Chrysler, Ford Appalaches, Thetford Chrysler et St-Constant Kia. La division AutoQuébec Occasion Thetford Mines fait aussi partie du groupe.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page