LesPAC passe entre les mains de TRADER

LesPAC passe entre les mains de TRADER

Le Réseau LesPAC vient de changer de mains. Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF), détenteur du réseau, a vendu la plateforme à Trader Corporation pour la somme de 19 M$.

 

 

Sirius: Application

« On retrouve sur le site plus ou moins 70 000 petites annonces de véhicules automobiles. Lors des saisons de vente plus achalandées, le site peut en compter jusqu’à 85 000 ! » – André Leblanc, vice-président marketing chez Technologies Interactives Mediagrif.

Notez que la section autos et véhicules de LesPAC est la catégorie qui regroupe le plus de petites annonces. « Actuellement, on retrouve sur le site plus ou moins 70 000 petites annonces de véhicules automobiles. Lors des saisons de vente plus achalandées, particulièrement au printemps, le site peut compter jusqu’à plus de 85 000 petites annonces liées à des véhicules automobiles », souligne André Leblanc, vice-président marketing chez Technologies Interactives Mediagrif.

 

Mediagrif

Mediagrif vise le B2B

Cette transaction va permettre à Mediagrif de poursuivre la revue stratégique de ses opérations entamée au cours des derniers mois. L’entreprise veut désormais recentrer ses opérations sur les secteurs d’activités B2B, tel le commerce unifié, ce que certains appellent l’omnicanal, et l’approvisionnement stratégique. Des secteurs dont fait partie, entre autres, Carrus, une division de Mediagrif qui propose des solutions logicielles aux gestionnaires d’ateliers de réparation automobile et grossistes en pièces d’autos.

 

Trader

Expansion pour TRADER

Chef de file de la mise en marché numérique du secteur automobile canadien, la société TRADER figure parmi les places d’affaires en ligne au pays les plus fréquentées. Les sites autoHEBDO.net et autoTRADER.ca génèrent plus de 16 millions de visites par mois. « Nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition. Non seulement elle va nous aider à consolider notre réseau dans les régions du Québec, mais elle nous introduit dans le marché des véhicules commerciaux et récréatifs, tels les VR, les motos, les bateaux et bien d’autres », souligne Charles Chamberland, spécialiste formation et développement chez Trader.

 

Non seulement elle va nous aider à consolider notre réseau dans les régions du Québec, mais elle nous introduit dans le marché des véhicules commerciaux et récréatifs, tels les VR, les motos, les bateaux et bien d’autres » – Charles Chamberland, spécialiste formation et développement chez Trader.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<