Les prêts-autos continuent de dominer le marché automobile au Canada

Les prêts-autos continuent de dominer le marché automobile au Canada

De toutes les transactions automobiles, le prêt-auto demeure toujours le principal mode de paiement au pays que ce soit pour le véhicule neuf ou d’occasion. C’est ce qu’indique la firme J.D Power dans ses résultats du mois de juillet 2019.

Le prêt-auto représente toujours plus de 50% des transactions dans le neuf (52%) comme dans le véhicule usagé (54%). La moitié de ces prêts continuent de s’étaler au-delà sur des termes de 84 mois et plus. Quoiqu’on note une légère baisse pour cette durée de termes qui avait atteint un pic de plus de 55% en février dernier.

Sirius: Application

Le montant du prêt-auto pour les véhicules neufs se maintient depuis le début de l’année autour de 660$ par mois, quant au montant moyen payé pour une location il se situe à un peu plus de 580$ par mois. Dans les deux cas, ces montants ont augmenté de 30$ à 40$ depuis un an.

 

Roulement des stocks

Le roulement moyen des stocks, qui avait atteint près de 90 jours pour les véhicules neufs et 80 jours pour le véhicule usagé en février dernier, continue de s’améliorer. En juillet, ce roulement était de 68 pour les véhicules neufs et de 62 jours pour les véhicules d’occasion.

 

Source: J.D. POWER

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<