Les nouvelles huiles Quartz 9000 Future FGC 0W-20 et 5W-30 chez Total Canada

Les nouvelles huiles Quartz 9000 Future FGC 0W-20 et 5W-30 chez Total Canada

L’entreprise Total Canada est reconnue pour ses nombreux partenariats avec constructeurs automobiles et industriels. Aujourd’hui, le fabricant d’huiles moteur et autres lubrifiants automobiles annonce la venue d’une  nouvelle génération de produits: les huiles Total Quartz 9000 Future FGC 0W-20 et 5W-30.

iA-Financement

Ces deux nouveaux produits sont conformes à la norme dexos 1 Gen2.

Ceci est clairement en lien avec la multiplication des petites cylindrées turbocompressées qui produisent de plus en plus de puissance; les huiles Total Quartz 9000 Future FGC 0W-20 et 5W-30 ont été conçues pour répondre aux besoins des puissants moteurs compacts récents équipés de la technologie « GDI & TGDI », une technologie comprise dans les moteurs Skyactiv de Mazda et EcoBoost de Ford, notamment.

SiriusXM

Ces petites motorisations requièrent des huiles moteur synthétiques adaptées à leurs systèmes de turbocompression et autres éléments mécaniques conçus pour offrir plus de performances dans un ensemble restreint.

« Total Canada suit l’évolution du marché automobile, c’est pourquoi nous lançons cette nouvelle génération de produits Total Quartz. Ces produits sont des indispensables pour les points de vente et d’après-vente grâce aux multiples homologations et normes pour lesquelles ils sont approuvés. » dit Franck Bagouet, président et directeur général de Total Canada Inc.

Chez le fabricant, on affirme que ces nouveaux produits sont conçus pour faciliter le démarrage à froid, protéger les systèmes antipollution, réduire les accumulations de dépôts à l’intérieur du turbocompresseur en plus de contribuer à réduire le préallumage à faible vitesse.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*