Les 10 plus grands groupes de concessionnaires automobiles au Québec

Aucune nouvelle transaction (ni retour d’appel pour nos demandes d’entrevue) chez Groupe Couture, qui a l’habitude d’impliquer des employés clés lors de ses acquisitions. Cette entreprise, qui possède notamment des bannières Ford, Kia, Hyundai et Subaru, représente un des premiers regroupements de la province à détenir des concessions établies au Saguenay, en Beauce, y compris dans l’île de Montréal.

 

#9 & 10: Et de 10 pour Desjardins et HGrégoire 

La famille Hairabedian, propriétaire de l’entreprise HGrégoire, poursuit actuellement son expansion… aux États-Unis.

L’égalité règne également au neuvième rang. Les groupes Desjardins (Auto Collection) et HGrégoire complètent tous deux notre classement des 10 plus grands regroupements de concessionnaires avec chacun 10 concessions.  

Grâce à l’acquisition de Honda Charlesbourg en mars dernier, le Groupe Desjardins a atteint le cap de la dizaine de concessions. Il s’agit d’ailleurs de la toute première enseigne de la marque japonaise au sein du groupe, qui comprend des bannières Ford, Land Rover et Volkswagen, pour ne nommer que celles-ci. Ce sont maintenant huit adresses dans la région de Québec et deux adresses en territoire montréalais qui composent le tableau de l’entreprise.  

Quant au Groupe HGrégoire, son total de 10 concessions automobiles au Québec n’a pas changé par rapport à l’an dernier. Mais ne vous fiez pas seulement à ce nombre. La famille Hairabedian, propriétaire de l’entreprise, poursuit actuellement son expansion… aux États-Unis. Déjà propriétaire de concessions en Floride, le groupe a acheté trois adresses en Californie au cours des derniers mois. « Et ça ne fait que commencer, avertit John Hairabedian, président du groupe. D’autres acquisitions sont à venir en Amérique du Nord. » Soit dit en passant, le Groupe HGrégoire prévoit dépasser les 11 000 ventes de véhicules neufs et d’occasion au Québec pour l’année 2021. Ce qui serait un sommet pour l’entreprise.

 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page